Concernant les produits liquide

Résolu
juju34080 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 8 mars 2012 à 16:44
TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 8 mars 2012 à 17:05
Bonjour,

Je parts en voyage scolaire à Dublin comme c'est la première fois que je prend l'avion (mon sac seras en cabine) je connait que certaines règle et donc j'aimerais savoir si je peu prendre du shampoing avec moi sans risquer qu'on me l'est balance quoi......

merci d'avance pour votre réponse

<config>Windows 7 / Safari 535.11</config>

3 réponses

TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
8 mars 2012 à 16:49
"Aéroports de Paris recommande à ses clients de placer dans les bagages enregistrés en soute tous les produits liquides, crèmes, gels, pâtes et aérosols achetés en dehors de l'aéroport.Si vous souhaitez néanmoins en emporter avec vous en cabine, ils devront être contenus dans des récipients de 100 ml maximum et placés dans un sac transparent refermable (type sac de congélation), d'une capacité d'un litre maximum (environ 20cm x 20cm), à raison d'un seul sac par passager. Les aliments pour bébés ou enfants en bas âge nécessaires pour le voyage sont autorisés quelle que soit leur contenance, si l'enfant est présent. Ces produits doivent être présentés séparément au contrôle sûreté et vous pourrez être amené à les goûter en présence de l'agent de sûreté.Les médicaments sous forme de liquide ou de crème sont autorisés quelle que soit leur contenance. La quantité doit être en relation avec la durée de votre séjour. Il vous est néanmoins conseillé de vous présenter aux contrôles muni d'une ordonnance ou d'une prescription médicale (certification du pharmacien) à votre nom. Les produits de nettoyage pour lentilles de contact et des lingettes humides sont autorisés en cabine."

Source : https://www.parisaeroport.fr/passagers/preparation-vol/bagages/bagages-cabine#a13

Voila donc si jamais tu as un bagage que tu vas mettre en soute il vaut mieux mettre ton shampoing dedant ou alors si tu veux etre sur de pas te le faire balancer achete en un dans une boutique duty free
0
juju34080 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
8 mars 2012 à 17:04
Je vous remercie :)
0
TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
8 mars 2012 à 17:05
Pas de soucis :)
0