Problème driver HP laserjet 1010 sous win 7

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 Zadalie -
Bonjour,

Après avoir parcouru les différentes réponses disponibles sur le sujet, j'ai solutionné mon problème d'installation de pilote via les drivers prévus pour XP (voir lien dispo+changement de port). Tout a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui (pendant environ 1 sem). Depuis ce matin (par quel miracle?!?) je ne peux plus rien imprimer, ni page test ni autre (j'avais imprimer la page test sans pb auparavant) Quelqu'un a t il été confronté au problème? si oui, y a t il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

Zadalie


9 réponses

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Bonjour,

Effectivement, il manque des informations, je vais préciser quelque peu :

1. Quel était le problème, à l'origine ?
A l'origine l'idée était de faire fonctionner un driver pour une HP laserjet 1010 sous windows 7 (ce que HP ne prévoit pas) voici la réponse qui m'a permis de faire fonctionner l'imprimante :
"La solution la plus simple est la suivante:

1- Brancher l'imprimante en usb sous Windows 7 64 bits, elle est alors détectée comme périphérique non spécifié.
2- Clic souris droite pour aller dans "propriétés", cliquer "matériel" et à nouveau "propriétés". Cliquer "modifier les paramètres" dans cette nouvelle fenêtre.
3- Dans la fenêtre qui apparaît alors, cliquer "mettre à jour le pilote"; choisir "rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
4- Dans la liste qui apparaît, choisir "imprimantes".
5- Dans l'assistant ajout d'imprimante qui apparaît alors, sélectionner bien sûr HP et choisir le modèle "HP Laserjet 3055 PCL5". Cliquer "suivant" et le pilote se télécharge automatiquement. HP 1010 fonctionne parfaitement avec ce pilote (ce que HP se garde bien de communiquer, puisqu'il faut vendre un maximum!)."


2. Quel est le lien de téléchargement utilisé avant de choisir le logiciel pour XP ?

Le voici, c'est le lien classique vers le site fournisseur :
Télécharger le pilote pour Xp "(ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software8/COL4313/lj-14158...)"

3. Quel est le pilote pour XP qui a été choisi et d'où est-il issu ? voir ci dessus

4. Quel est le nom exact et complet du système d'exploitation de l'ordinateur ?
Windows 7 Edition intégrale

5. Le type du système est-il un Système d'exploitation 64 bits ?
Non a priori c'est du 32 bits, cependant je doute car j ai essayé en 64 bits et cela fonctionnait. Je trouve étonnant que cela ai fonctionné pendant un temps puis plus rien...

Si vous avez des idées ou conseils, je suis preneuse!:-)

Merci pour votre retour en tout cas.

cdlt
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Hello Zadalie,
J ai exactement eu le meme probleme que toi, ma hp 1010 a fonctionne quelques jours et puis plus rien. As tu trouve une solution ?
Merci
Fabien
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Re,


Dans la littérature officielle de HP la LaserJet 1010 ne peut pas fonctionner sous Windows 7 : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=fr&cc=fr&objectID=c02535920

Tu pourrais, comme tu l'avais déjà fait et décrit dans le post #2 de ce topic-ci, essayer après avoir désinstallé tous les pilotes installés pour cette imprimante réessayer d'installer le pilote compatible 64-bit et voir si cela fonctionne de nouveau

À++
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Bonjour zadalie,

1. Quel était le problème, à l'origine ?
2. Quel est le lien de téléchargement utilisé avant de choisir le logiciel pour XP ?
3. Quel est le pilote pour XP qui a été choisi et d'où est-il issu ?
4. Quel est le nom exact et complet du système d'exploitation de l'ordinateur ?
5. Le type du système est-il un Système d'exploitation 64 bits ?

Le lecteur y verra sans doute un peu plus clair : merci pour lui !

Cdlt.
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Re,
Je me souviens avoir vu des topics traitant de ce genre de problème mais je ne suis pas foutu de retrouver la solution. Grrr...
Tu n'as pas eu de mise à jour récente (cf l'historique deWindows Update) ?
Je suis un peu dans la panade, là !


Commence par vérifier dans > Panneau de config > Système s'il s'agit d'un 32-bit.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
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As-tu essayé l'autre astuce trouvée sur le même topic et qui a recours au pilote pour XP COL4313/lj-14158... ?
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Bonjour,

En réponse, oui j'ai essayé cette astuce...pas moyen. Je continue de chercher si l'on peut contourner le problème.


Merci encore une fois pour votre réponse, si vous avez d'autres idées...

Cdlt
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PS : Je viens de vérifier, le système est un 64 bit...
salut j'avais le meme probleme et je l'ai résolu en téléchargant le logiciel suivant:
hp_LJ_P1005_P1505_Full_Solution_ROW
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'lut,
Un exécutable se trouve chez CNET.fr - avec un lien README - mais je ne peux certifier qu'il s'applique au sujet de ce topic.

Cdlt.
Bonjour à tous,

Je suis désolée pour la réponse tardive. J'ai essayé la désinstallation, puis la réinstallation de tous les pilotes liées à l'imprimante, l'installation avec un pilote Windows Vista 64 bits.... rien à faire. Il ne l'a reconnait pas.
Pour être honnête, nous n'avons pas trouvé de solution et un coup de fil au service client Hp nous a confirmer que l'OS n'était pas configuré pour reconnaître l'imprimante.

Autrement dit, Windows 7 ne reconnaîtra pas l'imprimante. J'en avais besoin pour raison professionnel et donc, nous en avons racheté une, et Hp nous gentiment envoyé sur les roses lorsque l'on a parlé de réduction ou de geste commercial (matériel obsolète).

Désolée, je n'ai donc rien trouvé. Merci en tout cas pour vos réponses.

A+