Problème driver HP laserjet 1010 sous win 7

Fermé
zadalie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 8 mars 2012 à 13:23
 Zadalie - 3 sept. 2012 à 09:26
Bonjour,

Après avoir parcouru les différentes réponses disponibles sur le sujet, j'ai solutionné mon problème d'installation de pilote via les drivers prévus pour XP (voir lien dispo+changement de port). Tout a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui (pendant environ 1 sem). Depuis ce matin (par quel miracle?!?) je ne peux plus rien imprimer, ni page test ni autre (j'avais imprimer la page test sans pb auparavant) Quelqu'un a t il été confronté au problème? si oui, y a t il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

Zadalie


A voir également:

9 réponses

zadalie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 3
9 mars 2012 à 10:55
Bonjour,

Effectivement, il manque des informations, je vais préciser quelque peu :

1. Quel était le problème, à l'origine ?
A l'origine l'idée était de faire fonctionner un driver pour une HP laserjet 1010 sous windows 7 (ce que HP ne prévoit pas) voici la réponse qui m'a permis de faire fonctionner l'imprimante :
"La solution la plus simple est la suivante:

1- Brancher l'imprimante en usb sous Windows 7 64 bits, elle est alors détectée comme périphérique non spécifié.
2- Clic souris droite pour aller dans "propriétés", cliquer "matériel" et à nouveau "propriétés". Cliquer "modifier les paramètres" dans cette nouvelle fenêtre.
3- Dans la fenêtre qui apparaît alors, cliquer "mettre à jour le pilote"; choisir "rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
4- Dans la liste qui apparaît, choisir "imprimantes".
5- Dans l'assistant ajout d'imprimante qui apparaît alors, sélectionner bien sûr HP et choisir le modèle "HP Laserjet 3055 PCL5". Cliquer "suivant" et le pilote se télécharge automatiquement. HP 1010 fonctionne parfaitement avec ce pilote (ce que HP se garde bien de communiquer, puisqu'il faut vendre un maximum!)."


2. Quel est le lien de téléchargement utilisé avant de choisir le logiciel pour XP ?

Le voici, c'est le lien classique vers le site fournisseur :
Télécharger le pilote pour Xp "(ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software8/COL4313/lj-14158...)"

3. Quel est le pilote pour XP qui a été choisi et d'où est-il issu ? voir ci dessus

4. Quel est le nom exact et complet du système d'exploitation de l'ordinateur ?
Windows 7 Edition intégrale

5. Le type du système est-il un Système d'exploitation 64 bits ?
Non a priori c'est du 32 bits, cependant je doute car j ai essayé en 64 bits et cela fonctionnait. Je trouve étonnant que cela ai fonctionné pendant un temps puis plus rien...

Si vous avez des idées ou conseils, je suis preneuse!:-)

Merci pour votre retour en tout cas.

cdlt
3
Andromedor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
1 sept. 2012 à 08:20
Hello Zadalie,
J ai exactement eu le meme probleme que toi, ma hp 1010 a fonctionne quelques jours et puis plus rien. As tu trouve une solution ?
Merci
Fabien
0