Switch, routeur ou hub ?
Sterenn
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
tout d'abord j'espère qu'il n'y avait pas déjà un sujet similaire ( pas trouvé ici) si tel était le cas je me ferait un plaisir de le consulter.
mon intérogation :
je veux mettre ma box à mon arrivée France Tel.
ensuite utiliser les trois sorties ( TV, Phone et ethernet)les relier à ( switch, routeur ou hub)pour ensuite envoyer aux prises désirées et dédiées.
petit schéma :
http://cjoint.com/?BCfqq5E80Fz
que dois je utiliser pour faire ces répartitions ?
merci d'avance
tout d'abord j'espère qu'il n'y avait pas déjà un sujet similaire ( pas trouvé ici) si tel était le cas je me ferait un plaisir de le consulter.
mon intérogation :
je veux mettre ma box à mon arrivée France Tel.
ensuite utiliser les trois sorties ( TV, Phone et ethernet)les relier à ( switch, routeur ou hub)pour ensuite envoyer aux prises désirées et dédiées.
petit schéma :
http://cjoint.com/?BCfqq5E80Fz
que dois je utiliser pour faire ces répartitions ?
merci d'avance
A voir également:
- Switch, routeur ou hub ?
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Manette under control switch ne se connecte pas - Forum Jeux vidéo
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Salut,
sisi, il ya des sujets similaires faire une recherche avec vdi par exemple ou câblage maison.
en fait, il te faut:
un switch pour le réseau ethernet et relier les prises voulues dessus
un répartiteur téléphone pour le téléphone et relier les prises voulues dessus
un répartiteur TV pour la tv (antenne TV), plus des adaptateurs balun pour relier les prises coaxiales au RJ45
MAis si tu parles de TV sur ta box, c'est par le réseau ethernet pour relier le decodeur ADSL à la bosque, donc rien de spécial.
sisi, il ya des sujets similaires faire une recherche avec vdi par exemple ou câblage maison.
en fait, il te faut:
un switch pour le réseau ethernet et relier les prises voulues dessus
un répartiteur téléphone pour le téléphone et relier les prises voulues dessus
un répartiteur TV pour la tv (antenne TV), plus des adaptateurs balun pour relier les prises coaxiales au RJ45
MAis si tu parles de TV sur ta box, c'est par le réseau ethernet pour relier le decodeur ADSL à la bosque, donc rien de spécial.
merci
donc en conclusion je peux mettre la tv et le net sur le même switch, mais pas le téléphone via la box ( port bien spécifique ?)
donc en conclusion je peux mettre la tv et le net sur le même switch, mais pas le téléphone via la box ( port bien spécifique ?)
Le téléphone ce n'est pas de l' ethernet, du moins pas encore, car la voip va bientôt s'installer aussi chez les particuliers, comme dans les entreprises.
par contre, il vaut mieux avoir des switchs adaptés, mais c'est un autre débat.
par contre, il vaut mieux avoir des switchs adaptés, mais c'est un autre débat.
je te remercie, mais j'aimerai quelques précisions.
- pour le téléphone j'ai un fil cat5 sur des RJ45, lorsque tu parles de répartiteur quels fils ( paires)dois je raccorder je ne sais pas quelle couleur et quelle position sont utilisées pour ça.
- pour la télé sur la box puis je brancher sur le même switch, sachant que sur la box cela correspond à deux sortie distinct ( éthernet et TV)et que sur le switch il n'y a qu'une entrée?
merci
le répartiteur téléphonique distribue la paire 4/5 des RJ45 (ça tombe bien), fils bleu/blanc+bleu en norme eia/tia 568 de câblage
pour info,
en téléphonie numérique (RNIS) ce sont les pares 4/5 et 3/6 qui sont utilisées