Virus "Gendarmerie" au secours
Dominorose
-
darkygame Messages postés 428 Statut Contributeur -
darkygame Messages postés 428 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ce matin j'ai eu un souci en allumant mon pc : un message de la soi-disant "Gendarmerie" s'affiche, je n'ai pas la main sur quoi que ce soit, juste le message...
Mon ordinateur est donc bloqué, ils me demandent de payer 200 euros pour des "vouchers" Ukash ou Paysafecard dans un bureau de tabac pour avoir un code à 16 chiffres, etc. Bref, c'est une grosse arnaque je le sais.
Le problème c'est que comme je n'ai pas la main, je ne peux rien faire, à part rentrer ce foutu code...
Savez-vous comment procéder pour me débarrasser de cette m**** ?
Je précise que je suis sous Windows 7 édition Starter (j'ai un notebook).
Merci d'avance...!
Ce matin j'ai eu un souci en allumant mon pc : un message de la soi-disant "Gendarmerie" s'affiche, je n'ai pas la main sur quoi que ce soit, juste le message...
Mon ordinateur est donc bloqué, ils me demandent de payer 200 euros pour des "vouchers" Ukash ou Paysafecard dans un bureau de tabac pour avoir un code à 16 chiffres, etc. Bref, c'est une grosse arnaque je le sais.
Le problème c'est que comme je n'ai pas la main, je ne peux rien faire, à part rentrer ce foutu code...
Savez-vous comment procéder pour me débarrasser de cette m**** ?
Je précise que je suis sous Windows 7 édition Starter (j'ai un notebook).
Merci d'avance...!
A voir également:
- Virus "Gendarmerie" au secours
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
Salut c'est très simple à enlever.
Alors tout d abord éteint ton ordinateur puis rallume en mode sans échec avec invité de commande (quand l ordi s allume appuis plusieurs fois sur f5 ou f6 ou f7 ou f8 car la touche dépend des ordinateur).
Donc la t arrive sur un genre de petit menu puis avec les flèches directionnels va sur invité de commande en mode sans échecs et appuis sur entrée.
Ensuite du texte defile, patiente.
La tu tombe sur une fenêtre noire.
Tape regedit
Une fenêtre va s ouvrir avec à gauche plusieurs dossiers. ( dossiers = arborescences)
Déroule l'arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE => Software => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon
Clique sur le dossier winlogon.
Un genre de tableau s ouvre.
Dans la colonne de gauche du tableau,cherche le mot "Shell" et double clique dessus.
Une autre petite fenêtre devrait s ouvrir avec une zone de texte ou il y a marqué explorer.exe , efface le et réécrit explorer.exe (oui il faut réécrire pareeil)
Ensuite fermé la d'entre en cliquez sur ok ( ou enregistrer je m ensouviens plus)
Puis ferme l autre fenêtre ou il y a tout les dossiers.
Pour finir dans la grosse fenêtre noir :
Écris : shutdown -t 1
(Cest pour que l'ordinateur redémarre)
Voilà ça redemarre en mode normal et si tu as tout bien suivi tout est redevenu comme avant. N oublies pas après de faire un scan avec ton antivirus.
Alors tout d abord éteint ton ordinateur puis rallume en mode sans échec avec invité de commande (quand l ordi s allume appuis plusieurs fois sur f5 ou f6 ou f7 ou f8 car la touche dépend des ordinateur).
Donc la t arrive sur un genre de petit menu puis avec les flèches directionnels va sur invité de commande en mode sans échecs et appuis sur entrée.
Ensuite du texte defile, patiente.
La tu tombe sur une fenêtre noire.
Tape regedit
Une fenêtre va s ouvrir avec à gauche plusieurs dossiers. ( dossiers = arborescences)
Déroule l'arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE => Software => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon
Clique sur le dossier winlogon.
Un genre de tableau s ouvre.
Dans la colonne de gauche du tableau,cherche le mot "Shell" et double clique dessus.
Une autre petite fenêtre devrait s ouvrir avec une zone de texte ou il y a marqué explorer.exe , efface le et réécrit explorer.exe (oui il faut réécrire pareeil)
Ensuite fermé la d'entre en cliquez sur ok ( ou enregistrer je m ensouviens plus)
Puis ferme l autre fenêtre ou il y a tout les dossiers.
Pour finir dans la grosse fenêtre noir :
Écris : shutdown -t 1
(Cest pour que l'ordinateur redémarre)
Voilà ça redemarre en mode normal et si tu as tout bien suivi tout est redevenu comme avant. N oublies pas après de faire un scan avec ton antivirus.
soit en mode sans echec, soit avec un live CD, soit en cliquant tout simplement sur l'image à un endroit précis... mais comme dit : Google