Problème de driver clé wifi RTL8187

Résolu/Fermé
Nattie - 8 mars 2012 à 02:31
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 8 mars 2012 à 04:59
Bonjour,
Tout d'abord je le dis tout de suite, je suis vraiment pas douée en informatique et je comprends vraiment pas grand chose... Ca serait donc sympa de m'aider sans utiliser trop de "termes techniques" ou en m'expliquant bien... Merci :)

Alors voilà je suis sous Windows 7, mon PC est un Compaq. Comme il ramait énormément depuis quelques mois j'ai fait une restauration "totale" disons, il est revenu à comme quand je l'ai acheté. Sauf que, maintenant ma clé wifi n'a plus de pilote... Et bien sûr je n'ai pas le CD, et ne peux pas l'installer à partir d'Internet puisque justement il n'y a pas Internet (car pas de clé wifi).
J'ai essayé la clé sur mon autre ordi, depuis lequel je vous écris (même s'il a le wifi intégré, c'était juste pour voir ce que ça donnait...) le pilote s'est installé parfaitement... Je me demandais s'il était possible de récupérer le pilote sur cet ordi avec une clé USB et l'installer ensuite sur mon PC qui ne l'a pas ? C'est sûrement pas aussi simple que ça mais bon...
Ah, et ma clé, ça faisait très longtemps qu'elle était branchée et installée sur mon ordi, c'est pourquoi je n'ai pas énormément d'infos sur elle, mais lorsque le pilote s'est installé sur le PC, j'ai pu voir que c'était "RTL8187_Wireless_LAN_Adapter".

J'espère que j'ai été assez claire...J'espère avoir une réponse rapide car je suis en panique (si ma mère doit re-payer pour installer la clé Wifi je vais me faire tuer...)
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
8 mars 2012 à 02:34
Salut.

Beaucoup de personnes rencontrent des soucis avec cette clé WiFi.

Essaies d'installer ce pilote et dis nous si ça fonctionne ;)
1
CA A MARCHE !!! Merci infiniment! Je suis trop contente :D
Merci infiniment, tout s'est fait parfaitement et très vite :) !
Bonne nuit, et merci merci merci merci!
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
8 mars 2012 à 04:59
(Deux heures plus tard ^^)

Mais de rien, bonne nuit à toi aussi :-)
0