Etudes de photographie

Fermé
Marion - 7 mars 2012 à 20:21
 Marion - 7 mars 2012 à 22:02
Bonjour, je suis actuellement en première L qui m'intéresse assez mais je suis plus attiré par la photographie. Devrais-je abandonner cette voie la pour me lancer dans un CAP photo? ou continuer?
Si je dois continuer, que puis-je faire apres mon bac ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 21:14
Bonsoir,

Avez-vous pensé à google? ou un autre moteur de recherche ? ...

Il existe aussi et surtout le site de l'ONISEP, qui a du vous être présenté à un moment donné dans votre scolarité (et qui se serait affiché dans les premiers résultats de google si vous ne vous êtiez pas précipité ici avant toute recherche personnelle).

Sur ce site de l'ONISEP, il y a une fiche metier très très bien faite, avec le parcours, études, accès au métier, tout très bien détaillé.

Je vous souhaite donc bonne lecture.
0
J'ai consulté le site de l'ONISEP, mais peut-être que des gens sur ce forum m'aurait donner d'autre possiblité ou des informations complémentaire.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 21:40
Mwouais .... sauf que je doute comment on puisse dire plus que ce que dit l'ONISEP, site tenu par des professionnels, qui maitrisent les sujets à 100%.

si vous aviez lu la fiche de l'Onisep, pourquoi poser cette question "Si je dois continuer, que puis-je faire apres mon bac ?"
0
Pour savoir si je peux faire autre chose qu'un BTS, s'il n'y a pas d'autre possiblités ensuite, ou si je peux commencer directement dans le milieu professionel. Y'a pas que les études qui m'interessent, comme le propose les fiche ONISEP
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 21:50
Mais c'est marqué sur la fiche de l'Onisep si vous pouvez faire autre chose qu'un BTS ...

je suis trop gentil, je vais faire un peu d'assistanat, moi qui déteste ça.

voici un copier/coller

Niveau CAP

CAP photographe ;

Niveau bac

Bac pro photographie ;

Niveau bac +2 et bac + 3

BTS photographie ;
Certificats d'école privées

Niveau bac + 5

DNSEP option communication
Diplôme de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles
Diplôme de l'ENSAD

vous avez le choix sur la voie à prendre ... laissez de côté le CAP et le bac pro maintenant que vous êtes au lycée général.
Ce qui vous laisse ce qui suit

Après BAC
bac + 2

BTS Photographie
Photographie option post-production (Gobelins)
Photographie option prise de vue (Gobelins)

bac + 5

Concepteur-créateur en arts décoratifs (ENSAD)
Diplôme de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles
Diplôme de l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière section photographie
DNSEP Diplôme national supérieur d'expression plastique option communication

"Y'a pas que les études qui m'interessent, comme le propose les fiche ONISEP"

Je veux pas être désagréable, mais c'est à ce demander si vous avez un jour visité le site de l'ONISEP.
Il ne parle pas que d'étude, loin de là.
Il vous présente les conditions de travail, vous parle des compétences requises, les centres d'intérêt, les secteurs professionnels, les conditions de travai, où exercer, pour certains métiers vous avez même des videos, des interview de professionnels du métier de la fiche. Et ça va au delà, il vous propose des liens en rapport direct avec la profession pour en savoir plus.

Plus d'infos que sur l'ONISEP (de manière directe ou indirecte avec les liens "en savoir plus"), vous aurez du mal à trouver.
0
quand je parle d'études, je voulais dire la poursuite après mon BAC. Vu que je suis déjà engagé en ère L je me demandais si c'était bien ou non d'arrêter pour faire un CAP puis un Bac pro. (Visiblement non comme vous me l'avez conseiller) et si après mon BAC, je pouvais faire des stages professionnel pour directement m'insérer dans le milieu sans avoir d'autre diplome. Peut-être connaitre le parcours de personne faisant des étude de photo ou des professionnel du métier.
Mais merci quand même pour les info :)
0