Illustration contient un "opérande interdit&q

Fermé
Marko - 13 déc. 2007 à 16:42
 Marko - 17 déc. 2007 à 09:59
Bonjour,

j'ai utilise Illustrator CS3 pour faire un affiche (pour les cours).
Je sauve (.eps), tout se passe bien.

Le lendemain quand je veux réouvrir, ce message d'erreur apparait :

Impossible d'ouvrir l'illustration. L'illustration contient un opérande interdit.

Opérateur incorrect : "BKR/Blox-(BKR 0 0 0 TZ
%AI13_EncEncoding TrueType
%AI55J_Tsume : None
%A13_BeginEncoding: _Brad Brad
[/_Brad/Brad 0 0 0 TZ
%A13_EndEncoding TrueType
%AI55J_Tsume: None
%A13_BeginEncoding: _Chiller-Regular Chiller-Regular
[/_Chil

Depuis, j'ai cherché dans tous les recoins du web, j'ai essayé toutes les solutions les plus 'simples' (comme essayer d'importer le fichier dans un nouveau fichier,( l'ouvrir avec une version identique sur un autre PC < çà n'a pas fonctionné...)) mais je ce que j'aimerais c'est récupérer les données afin de pouvoir les modifier à nouveau (je n'ai pas fini mon affiche).

J'ai trouve des propositions de solutions qui paraissent intéressantes, mais là çà devient nettement plus compliqué pour quelqu'un comme moi qui ne comprends rien au principe de fonctionnement du langage PostScript.

En effet, dans ces solutions il faut intervenir à ce niveau là.

J'aimerais vraiment trouver quelqu'un pour me débloquer (ne serait-ce qu'un peu) et m'aider à appliquer les solutions que j'ai trouvé ;
en voilà une :
(c'est en Anglais, mais je peux tenter de faire une traduction en français si çà peut aider)

https://www.taltech.com/support/entry/placing_barcodes_into_adobe_illustrator_as_wmf_vector_graphics
>> Ils parlent d'un logiciel : B-Coder.
Est-ce que vous savez comment celà fonctionne ?


Ou si vous avez d'autres solutions, je suis tout ouïe.

Je n'arriverai pas à refaire tout le boulot que j'ai fait sur cette affiche, non d'un gnou, alors j'espère qu'on pourra me conseiller (ou me dire ce qui n'est plus à refaire), ou me mettre en contact avec quelqu'un qui saurait manier ces solutions.

J'espère recevoir quelques pistes,
merci,
Marko

2 réponses

Salut,

boon, et bien voilà comment j'ai "résolu" mon problème, si je puis dire : j'ai par chance retrouvé mon travail à moitié fait enregistré sous .ai dans un coin de mon ordinateur. Je ne me souvenais plus du tout que j'avais enregistré çà à un moment donné...

J'ai donc pu réouvrir celui-ci (car il ne contenait pas d'opérande interdit, mais vu qu'il était en .AI, je pense que j'aurais eu de bonnes chances d'arriver à le réouvrir avec une version antérieure d'Illustrator) et j'ai repris et refait l'affiche.

Donc, effectivement j'ai eu de la chance.

Je n'en sais pas plus sur les opérandes interdits, mais il me semble qu'à part être un ingénieur Adobe, il sera peut-être ardu (et ardu en bidouille) de pouvoir récupérer ses données (si aucun logiciel Illustrator/autre n'arrive à l'ouvrir).

Voilà, je souhaite bonne chance à tout le monde,
Bonne journée,
Marko
1
Personne n'a aucune piste?

c'est vrai que Illustrator n'est peut-être pas très utilisé...

Bon, j'espère que j'aurai une réponse,

merki

Marko
-1