Changement carte mère Packard Bell lj65

Fermé
tomadel37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 14:55
 premierkiki - 13 mars 2012 à 10:31
Bonjour,

J'ai un pc portable Packard bell easynote lj65 dont la carte mère ne marchait plus (problème très récurrent chez parckard bell..). J'ai donc commandé à un particulier une nouvelle carte mère d'occasion du même modèle et qui marche apparemment très bien!

Après le changement de carte mon pc quand à lui ne marche toujours pas.. De nouveaux soucis sont apparus: l'écran reste noir et le disque dur ne tourne pas. Problèmes que je n'avais pas avant car même avec une carte mère défectueuse le logo de démarrage s'affichait et le voyant du disque dur était allumé..

J'ai essayé de redémarrer mon pc avec les disque de sauvegarde que j'avais effectué quand mon ancienne carte mère marchait encore mais mon pc à l'air de lire le disque sans rien afficher...

J'ai vraiment besoin d'aide! Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

premierkiki
13 mars 2012 à 10:31
Salut,
j'ai le même problème que toi !!! A l'origine j'ai une carte mère KAYFO LA-5021P (Rev: 1.0 - 2009-02-17) (MBB57020020087B41B 1601)qui est HS puisque quand j'allume le portable, j'ai juste le Logo Packard-Bell qui s'affiche mais impossible d'entrer dans le BIOS ou d'effectuer un BOOT sur DVD ou autres....
J'ai donc commandé une carte mère de ce modèle, cependant la carte comporte quelques différences qui d'après le fournisseur, n'est pas, grave. En premier la carte est en MBB5602001946F04221601 en KAYFO LA-5021P (Rev: 1.0 - 2009-02-17). En deuxième, les supports ventilateur du processeur ne sont pas disposés au même endroit. En troisième, un support pour carte graphique interne est présent. En quatrième, Certains composants présent sur la carte d'origine ne sont plus sur la nouvelle carte. Après avoir remonté l'ensemble, le PC démarre, mais l'affichage reste noir.
Je pense sincèrement, qu'il y a un problème au niveau de la version de la carte mère mais bon à certifier par quelqu'un qui pourrait nous apporter ces lumières !
1