Virus gendarmerie
Résolu
nanou
-
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC a été bloqué par le virus de la gendarmerie vendredi dernier. Grâce à votre procédure j'ai réussi à le supprimer, j'ai fait toutes les mises à jour des programmes et mon PC remarchait parfaitement.
Ce matin, à nouveau, même virus. Mon antivirus l'a détecté mais trop tard. J'ai refait la même procédure, les mêmes mises à jour des programmes, etc.
Est-ce normal que ce virus revienne ?
Merci pour votre réponse et bonne journée.
Mon PC a été bloqué par le virus de la gendarmerie vendredi dernier. Grâce à votre procédure j'ai réussi à le supprimer, j'ai fait toutes les mises à jour des programmes et mon PC remarchait parfaitement.
Ce matin, à nouveau, même virus. Mon antivirus l'a détecté mais trop tard. J'ai refait la même procédure, les mêmes mises à jour des programmes, etc.
Est-ce normal que ce virus revienne ?
Merci pour votre réponse et bonne journée.
A voir également:
- Virus gendarmerie
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
2 réponses
Salut,
Si tu as été infecté, c'est que tous les programmes ne sont pas à jour.
y a des logiciels pour t'aider à scanner le PC et te donner les logiciels non à jour :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Si tu as été infecté, c'est que tous les programmes ne sont pas à jour.
y a des logiciels pour t'aider à scanner le PC et te donner les logiciels non à jour :
ok :)
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
Passe le mot à tes amis !
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
Passe le mot à tes amis !
Bonne journée
Je te conseille de passer un coup d'AdwCleaner :
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Ci-dessous le rapport de AdwCleaner ... ça a l'air bon ...
Merci et bonne journée.
# AdwCleaner v1.501 - Rapport créé le 09/03/2012 à 06:19:14
# Mis à jour le 04/03/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : corinne - D201B42J
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Viewpoint
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\corinne\Application Data\Viewpoint
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\corinne\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Viewpoint
***** [H. Navipromo] *****
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\corinne\Local Settings\Application Data\weuqwqs.dat
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\corinne\Local Settings\Application Data\weuqwqs_nav.dat
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\corinne\Local Settings\Application Data\weuqwqs_navps.dat
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [weuqwqs]
***** [Registre] *****
[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2645238
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MetaStream
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Viewpoint
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IMsiDe1egate.Application.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6E4C89CF-3061-4EE4-B22A-B7A8AAEA5CB3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\&Search
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[R1].txt - [2973 octets] - [08/03/2012 19:45:31]
AdwCleaner[R2].txt - [2976 octets] - [08/03/2012 19:47:10]
AdwCleaner[S1].txt - [2937 octets] - [09/03/2012 06:19:14]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3065 octets] ##########