Comment reperer un rootkit?
cyril0301
Messages postés
92
Statut
Membre
-
cyril0301 Messages postés 92 Statut Membre -
cyril0301 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu un connaissait la procedure a suivre pour reperer les rootkit qui sont dans l ordi. Ca serai gentil de parler simplement car je suis novice en informatique. Merci d avance a ceux qui repondront
Je voulais savoir si quelqu un connaissait la procedure a suivre pour reperer les rootkit qui sont dans l ordi. Ca serai gentil de parler simplement car je suis novice en informatique. Merci d avance a ceux qui repondront
A voir également:
- Comment reperer un rootkit?
- Rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comment créer une carte avec des repères - Guide
- Rootkit hunter - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Sophos anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avg anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
10 réponses
Bonjour,
Tu penses avoir un rootkit sur ton système ?
Quel logiciel dit cela et quelle est la menace détectée ?
A +
Tu penses avoir un rootkit sur ton système ?
Quel logiciel dit cela et quelle est la menace détectée ?
A +
Bonjour , en fait je ne sais pas . Mais j ai entendu dire (dis moi si je me trompe) que les rootkit se cachait et que les logiciels de protection ne les detectés pas. Donc j aurai voulu savoir si il y a quand meme un moyen de les trouvés car j essaie d avoir un ordi propre. Cette nuit avec un membre de ccm on a remis mon ordi propre. Il me manque juste ce controle. Peut tu m aider stp?
Destrio5 a diagnostiqué ton système et l'a nettoyé.
Si dans les rapports ou dans le comportement de la machine, il y avait eu le moindre doute sur ce type d'infection, il aurait fait le nécéssaire.
A +
Si dans les rapports ou dans le comportement de la machine, il y avait eu le moindre doute sur ce type d'infection, il aurait fait le nécéssaire.
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ca me rassure. Merci pour ta reponse Kalimusic. C est vrai Destrio5 m a vraiment bien aidé cette nuit.
Bonne journée a+
Bonne journée a+
Je viens de rechercher sur wikipedia et ca dit bien que certains ne sont pas detecté par les logiciels de protection. Si quelqu un a des infos... suis preneur. Merci.
Si tu as Windows 7 en 64 bits, pas de rootkits, à part dans les fantasmes de certains, parait qu'une fois....
Laisse l'UAC activée.
Laisse l'UAC activée.
Bonjour si vous pouviez m expliqué sans trop de mots techniques ce serai vraiment sympa car je suis novice et je comprends pas la moitié des termes utilisés.Merci.
Depuis le patchguard sur vista et w7, depuis que les drivers doivent être signés en 64 bits, avec l'UAC qui est un bloqueur comportemental, les rootkits ne peuvent plus s'installer.
Quelques uns ont défrayé la chronique pourtant (2 je crois), mais se sont installés dans des conditions bien précises, ce qui limite leur importance.
Pourquoi croyez vous que certains antivirus ne recherchent pas en 64 bits les rootkits par défaut?...
Quelques uns ont défrayé la chronique pourtant (2 je crois), mais se sont installés dans des conditions bien précises, ce qui limite leur importance.
Pourquoi croyez vous que certains antivirus ne recherchent pas en 64 bits les rootkits par défaut?...