Graveur non reconnu

koullel Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koullel Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas depuis deux jours à graver sur des CD ou DVD à partir de mon ordinateur HP DM4. e problème a commencé depuis que j'avais installé un programme (que j'ai désinstaller quelques heures après) appelé "DAEMON Tools". J'ai carrément réinstaller windows 7 mais le problème persiste. Lorsque je mets un CD ou DVD dans le lecteur (qui arrive à les lire), il me le formate sans que je ne lui en demande. J'utilise le logiciel CDBurnerXP pour graver. Le nom du matériel est "hp DVD RAM UJ892 ATA Device". L'erreur qui s'affiche est " Le processus de gravure ne peut continuer car aucun graveur n'a été détecté. Installer un graveur et redémarrer CDBurnerXP pour graver le disque".
Je vous remercie pour l'attention que vous voudriez bien porter à mon problème.
Bonne journée.
A voir également:

8 réponses

choucaldia

bonjour,

normal daemon tools lite est un graveur virtuel ,le tiens ne peut plus fonctionner

regarde tuto ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
0
koullel Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour le lien. Ayant suivi les étapes indiquées, je rencontre le même problème qu'avant. Pour celle qui consiste à supprimer les valeurs UpperFilters & LowerFilters, je ne les vois même pas dans la liste. Aussi, dans la partie "données" au lieu d'avoir (comme sur l'image) "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" j'ai juste "DVD/CD-ROM Drivers". Merci de me donner une autre piste si vous en avez.
Bien à vous,
0
choucaldia

re,

autre solution restauration de l'os a une date ulterieure au probleme ,sinon pas de solution a ton probleme

amicalement a+
0
koullel Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
merci pour votre apport, quand j'avais eu le problème, j'ai carrément réinstaller seven en formatant complètement le disque C mais je me rends compte que le problème existe toujours, et en faisant une recherche automatique, on me dit que le pilote du lecteur/graveur est installé. Merci quand même Choucaldia. J'espere que d'autres ont une piste pour moi.
amicalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choucaldia

re , encore

peut etre le meme probleme que moi nettoye la lentille avec un coton tige et de l'alcool a bruler moderament quand meme et doucement si c'est un pc de bureau ,oter le lecteur demonter et nettoyer tout et le plus la lentille
0

Merci encore mais peine perdue avec le nettoyage... Je vais fouiller davantage la toile, ça me fatigue j'avoue...
0
choucaldia

re,

si ça ne fonctionne pas hs je pense mais attent d'autres avis si tu en as

amicalelment a+
0

Merci encore, j'attendrai alors d'autres avis !
Bien à toi pour avoir tenter de m'aider...
0