Probleme avec Orange

Valentin35135 -  
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je viens vous appelé à l'aide car je suis bloqué sur plusieurs points au niveau de ma box et de ces connexions à faire ..
En effet, j'ai eu l'obtention de la toute dernière live box d'Orange
Nous (moi et ma famille), internet marche très bien en éthernet !, mais quand il s'agit du Wifi, il bloque, je n'arrivais pas à connecté mon pc en écrivant le mot de passe de la live box, ça échouait !
J'ai ensuite décidé de mettre le CD d'installation, qui m'a connecté automatiquement ..
Mais sachant que deux personnes de ma famille ont des mini pc, ou on ne peut mettre des CD, et n'arrivant pas à las connecter avec le mot de passe, je ne sais pas comment faire pour qu'ils profitent d'internet ??!!

Nous voilà, à la téléphonie,
Habitant dans une nouvelle structure (habitation aux normes), il n'y a plus de prises téléphone, mais des prises RJ45, et je ne sais pas comment faire pour relier mon telephone a la box..
J'ai réussi qu'à brancher l'ADSL , comment faire ??

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez me fournir .
Cordialement, Valentin
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre 63

Je ne connais pas la nouvelle livebox mais je vais partir du principe que le fonctionnement doit être à peu près le même.
Pour configurer le wifi, il faut ouvrir une page internet (sur l'ordinateur qui est relier par câble à la livebox).
Ensuite dans la barre d'adresse, tapez 192.168.1.1
Vous entrez votre identifiant et mot de passe : par défaut c'est admin et admin.
Ensuite je me souviens plus du chemin exact mais je vais essayer d'être claire : vous avez 4 onglets sur la gauche. Il doit y en avoir un du genre "Configuration avancée"
Vous cliquez dessus et ensuite vous cliquez sur "Wifi" ou routeur.
Pour la clé je vous conseille de mettre WPA et WEP : ça permet de mettre le wifi pour les ordinateurs et si vous avez une nintendo ds a branché c'est déjà fait.
Ensuite il faut mettre le délai d'attente illimité : "--"
Vous réinitialiser votre livebox et ça doit marcher.

Est-ce que j'ai répondu à votre problème ?
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Ben non, le fonctionnement n'est pas le même, surtout sous Seven
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Les PC à connecter sont sous quel OS ?

Si Seven, il suffit d'appliquer la procédure WPS qui est supportée nativement sous Seven

(IL faut que dans la config de la box ( http://192.168.1.1 , mot de passe admin) )

Configuration

Livebox

Parametres Wifi

Les cases Easy Pairing et Wps soient cochées et que la case "Activer le filtrage MAC" soit décochée
Ensuite appliquer mot à mot la procédure :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0