La langue française

rchoo Messages postés 1 Statut Membre -  
orianette11 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un grand problème s'il vous plais aide moi
je ne peut pas parler ou plutôt maîtriser la langue française grâce j'ai parler l'arabe
et mon entourage aussi , dis moi la meilleure méthode pour apprend.
et merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour rcho,

Tu as la chance de parler l'arabe (et de bien l'écrire, je l'espère) : la meilleure façon d'apprendre le français est, à mon sens, de le pratiquer avec des personnes qui sont à l'aise dans les deux langues : le piège à éviter est l'argot.
Si tu ne connais pas de site "neutre", je suppose que les chaînes publiques de pays du Maghreb (en arabe : al-Maghrib) offrent certaines ouvertures à ce sujet.

Pour ce qui est de l'apprentissage du français via le Net, tu pourrais déjà commencer par utiliser ce site : https://www.francaisfacile.com/cours_francais/francais-pour-les-nuls

Cordialement.
0
MatmaxOfficiel Messages postés 1003 Statut Membre 57

Prends le livre le BLED
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Matmax, as-tu un lien sérieux pour BLED ?
0
MatmaxOfficiel Messages postés 1003 Statut Membre 57

Mais commences par LE BLED CP
0
orianette11 Messages postés 4 Statut Membre

Il faut que parles avec d'autres francais, regarder des séries, écouter de la musique, il doit y avoir des sites pour 'enfants' avec des phrases simples au début
0