Etude après la seconde

muco - 6 mars 2012 à 21:21
 muco - 4 avril 2012 à 22:02
Bonsoir ,
Je voudrais savoir se qu'il faut faire pour être ingénieur en informatique après une 1ère STI2D.

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 13:38
Être ingénieur signifie avoir le diplôme d'ingénieur. Donc 5 ans après le bac.

2mèthode pour y rentrer

1ere solution : Rentrer en école d'ingénieur directement après le bac et faire 2 années de prépa intégrer pour ensuite 3 ans de cursus ingénieur

2ème solution : Faire un DUT et rentrer en école d'ingénieur directement en 3ème année. En gros le DUT t'évite la prépa, venant de STI, crois moi c'est un avantage

Je ne parle pas trop du BTS pcq c'est assez difficile de rentrer en école d'ingénieur après le BTS, c'est vraiment du cas par cas pour le BTS.

Venant de STI2D, je te conseille le DUT, c'est ce que j'ai fait Bac STI2D+DUT GEII+ école d'ingénieur


Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur en domotique
1
orianette11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 02:56
Tu as le choix, suivant ta motivation. Tu peux faire un bts, un iut , ou si tu es tres motivé et que tu n'as pas peur du boulot, une prépa/prépa intégrée, qui sont les voies royales pour l'école d'ingé. Apres tout dépend de ton projet personnel
0
je voudrais savoir a peu près le salaire d'un ingénieur en informatique par mois
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 10:54
Il sera très variable
Cela dépend de la société, de l'ancienneté de la personne, des responsabilités qu'on lui donne, du département ou l'entreprise se trouve. Il n'y a pas de réponse juste. Il y a des moyennes mais je trouve qu'elle ne veule pas dire grand chose
0
le salaire minimal et maximal qu'un ingénieur en informatique peu gagner
0