Entretien d'embauche avant de passer mon BTS

tipoone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois passer un entretien d'embauche et passer devant une psychologue pour un poste
À la SNCF. Le problème c'est que c'est un poste qui demande le niveau bac alors que je passe un bts... Et je ne saurai pas quoi répondre si la psy me demande :
Pourquoi postuler à un niveau bac alors que vous êtes en bts? Avez vous peur d'échouer?
Si vous avez le poste passerez-vous quand même votre bts?
Voilà je ne sais pas trop quoi répondre à ça...
Si je réponds oui je veux le passer peut être qu'ils ne me prendront pas à cause du salaire qui sera plus élevé... Si je répond non ils vont peut être se dire que je n'ai pas confiance en moi et que je veux abandonner mon bts...

Je passe devant la psy le 15 mars ...

Merci a vous et bonne journée

A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour,

A mon humble avis (et ce n'est que le mien), vous répondez que vous désirez passer le BTS car cela apporte en culture et en connaissances.

Une personne ne sera jamais "mal vue" si elle désire se perfectionner, même pour son "propre compte".

0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour, Lina et Tipoone,

Si je peux me permettre...

Le BTS a-t-il un rapport avec le poste pour lequel tu postules, Tipoone ? Si oui, tu peux argumenter que tu auras une meilleure connaissance des problèmes et de leur solution, que tu "coûteras" moins en formation, que tu pourras mieux t'adapter à d'éventuels élargissements de ta mission, etc.
0
tipoone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, oui je suis en BTS assistant de gestion et je postule pour un poste de gestionnaire administratif. Ce qui est bien c'est que je travail déjà dans ce service en alternance. Merci a vous. Si vous avez d'autres arguments ou conseil je suis preneur. Bonne journée!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

OK, content d'avoir pu t'aider mais as-tu vu le titre de ce forum ? C'est "Etudes/Formation High-Tech", c'est-à-dire que nous sommes un poil hors sujet...
0