J'hésite entre deux ordinateurs.
Tahen
-
Bruno67310 Messages postés 43 Statut Membre -
Bruno67310 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je viens vous demandez un petit conseil, et sur tout un coup de main. J'ai
dans le projet de m'acheter un ordinateur, mais j'hésite entre deux configurations de PC.
L'un est chez le site TOP ACHAT et l'autre sur le site MATERIEL.NET .
- http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10056720
- http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-73674.html
J'hésite vraiment à cause des deux processeurs;
AMD FX-8120 Black Edition (Bulldozer - Octo core 3.1 GHz - Socket AM3)
et le processeur
INTEl Core i3 2100
C'est pour une utilisation principalement pour les jeux vidéos, je ne compte pas faire tournée BF3(exemple) en ultra mais au moins en qualité semi élevé/moyen en fluide :) grâce à la carte graphique Gforce GTX560 mais une bonne carte graphique ne vaut pas grand chose sans un processeur adapté a celle ci !
Si vous trouvez que ni l'un ni l'autre et bien pour ce que je veux faire, j'ai un budget de 700 euro actuellement et un budget de 800 d'ici le mois de Mai.
Aider moi d'ici le 10 mars s'il vous plait, parce que l'ordi de materiel.net en en promotion :)
Merci de vos réponses et bonne journée ou soirée .
dans le projet de m'acheter un ordinateur, mais j'hésite entre deux configurations de PC.
L'un est chez le site TOP ACHAT et l'autre sur le site MATERIEL.NET .
- http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10056720
- http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-73674.html
J'hésite vraiment à cause des deux processeurs;
AMD FX-8120 Black Edition (Bulldozer - Octo core 3.1 GHz - Socket AM3)
et le processeur
INTEl Core i3 2100
C'est pour une utilisation principalement pour les jeux vidéos, je ne compte pas faire tournée BF3(exemple) en ultra mais au moins en qualité semi élevé/moyen en fluide :) grâce à la carte graphique Gforce GTX560 mais une bonne carte graphique ne vaut pas grand chose sans un processeur adapté a celle ci !
Si vous trouvez que ni l'un ni l'autre et bien pour ce que je veux faire, j'ai un budget de 700 euro actuellement et un budget de 800 d'ici le mois de Mai.
Aider moi d'ici le 10 mars s'il vous plait, parce que l'ordi de materiel.net en en promotion :)
Merci de vos réponses et bonne journée ou soirée .
A voir également:
- J'hésite entre deux ordinateurs.
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
7 réponses
Pour je joue aussi au jeux video sur pc j'ai un processeur AMD PHENOM II X2 545 cadence a 3.01 ghz qui n'est pas très récent mais je fais tourner Crysis 2 au niveau maximal sans soucis. Donc je pense que niveau processeur tu n'aura aucun probleme avec les deux pc.
mrmustang
Messages postés
7375
Statut
Membre
721
Crysis 2 est plus léger que le 1.
despat 1
Messages postés
162
Statut
Membre
14
j'ai aussi fini le 1 sur le même pc. Les deux pc ferrons tourner t'es jeux sans aucun soucis car les 2 pc de ton choix son même surpuissant comparer au jeux de maintenant j'ai achete mon pc 500 € chez les chinois il y a 3 ans j'ai juste eut a remplacer la carte graphique. Et je fais tourner dessus tous les jeux même a pleine puissance.
Slt,
Je te conseille plutôt celui de Matériel.net. L'ensemble Boitier + Alim est bien meilleur sur celui-ci (très mauvais boitier sur le PC Topachat).
Et le FX-8120 n'est pas extraordinaire en jeux, le i3 2100 fera généralement aussi bien avec une GTX560Ti (il ne pourras par contre pas être OC).
1024% drogué aux Ghz !!!
Je te conseille plutôt celui de Matériel.net. L'ensemble Boitier + Alim est bien meilleur sur celui-ci (très mauvais boitier sur le PC Topachat).
Et le FX-8120 n'est pas extraordinaire en jeux, le i3 2100 fera généralement aussi bien avec une GTX560Ti (il ne pourras par contre pas être OC).
1024% drogué aux Ghz !!!
Ils sont proches mais je choisirais celui de top achat.
l'architecture Bulldozer n'est pas excellente pour les jeux mais bon 8 coeurs pour le futures ça sera quand même préférable à 2.
Ensuite il à le double en ram, même carte graphique, même capacité de disque dur.
Donc pour moi celui de top achat.
Après niveau boitier celui de matériel est préférable à toi de choisir.
le mieux étant que tu te le montes toi même !
l'architecture Bulldozer n'est pas excellente pour les jeux mais bon 8 coeurs pour le futures ça sera quand même préférable à 2.
Ensuite il à le double en ram, même carte graphique, même capacité de disque dur.
Donc pour moi celui de top achat.
Après niveau boitier celui de matériel est préférable à toi de choisir.
le mieux étant que tu te le montes toi même !
bas, le processeur AMD de TOP ACHAT a un 8 coeur alors que le i3 a un 4 coeur.
Je vais attandre d'autre réponses, mais les votres m'aide déja bien :)
Je vais attandre d'autre réponses, mais les votres m'aide déja bien :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention, le PC Topachat est en pièces détachées, il n'est pas monté.
Si tu peux monter le PC toi-même, autant que l'on te propose quelque chose sur mesure.
Si tu peux monter le PC toi-même, autant que l'on te propose quelque chose sur mesure.
Moi personnellement je prendrais plutot un processeur Intel core i7 et un disque dur SSD.
Un SSD ok, c'est très bien mais ce n'est pas forcement l'élément le plus inportant pour une utilisation gaming.
Un i7 (2600k, 3820 ...) ne fait pas beaucoup mieux qu'un i5 2500k en jeux pour une différence de prix conséquente:
https://www.cowcotland.com/articles/1021-8/test-processeur-intel-core-i7-3820.html
Avec une GTX560Ti la différence en tout ces processeurs est minime.
Un i7 (2600k, 3820 ...) ne fait pas beaucoup mieux qu'un i5 2500k en jeux pour une différence de prix conséquente:
https://www.cowcotland.com/articles/1021-8/test-processeur-intel-core-i7-3820.html
Avec une GTX560Ti la différence en tout ces processeurs est minime.