Impossible de booter
waldorf
Messages postés
8
Statut
Membre
-
waldorf Messages postés 8 Statut Membre -
waldorf Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupérer un EVO W6000 2.0GHZ. J'ai voulu mettre mon ancien disque dessus ( Seagate ULTRA ATA 120GB) , mais je n'arrive pas a booter dessus. Le bios le reconnait bien, l'ordre de boot est correct.
Bref, il semblerait que l'EVO accepte uniquement des disques ultra ata de 80 et de 40 GB.
Cela m'embeterait de jetter mon disque de 120GB !!! ;-(
Y a til une solution pour contourner le problème ?
Merci d'avance pour vote aide
Waldorf
J'ai récupérer un EVO W6000 2.0GHZ. J'ai voulu mettre mon ancien disque dessus ( Seagate ULTRA ATA 120GB) , mais je n'arrive pas a booter dessus. Le bios le reconnait bien, l'ordre de boot est correct.
Bref, il semblerait que l'EVO accepte uniquement des disques ultra ata de 80 et de 40 GB.
Cela m'embeterait de jetter mon disque de 120GB !!! ;-(
Y a til une solution pour contourner le problème ?
Merci d'avance pour vote aide
Waldorf
A voir également:
- Impossible de booter
- Booter sur clé usb windows 10 - Guide
- Impossible de booter sur usb hp - Forum Windows 10
- HP Pavillon 570-a 189 nf Comment Booter sur clé USB - Forum BIOS
- Booter gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Impossible de désactiver secure boot asus ✓ - Forum BIOS
3 réponses
salut
tu peux peut etre prendre ton disk de 120 et le mettre en esclave.
tu le demonte, tu regarde a larriere du disk et tu vas voir 4 petites pates dorés recouverte de 2petit morceaux de plastik, 1 par double pates.
tu prend celui de gauche et tu le décale en les rassemblant tout les 2.
après tu le remonte et tu démarre sur un de tes DD de 40 (si tu en as.)
De cette manière, tu garde ton disk dur et tu t'en sers pour stocker,après avoir démarré tu peux également te servir des elements présent dessus. voila.
Syl.
tu peux peut etre prendre ton disk de 120 et le mettre en esclave.
tu le demonte, tu regarde a larriere du disk et tu vas voir 4 petites pates dorés recouverte de 2petit morceaux de plastik, 1 par double pates.
tu prend celui de gauche et tu le décale en les rassemblant tout les 2.
après tu le remonte et tu démarre sur un de tes DD de 40 (si tu en as.)
De cette manière, tu garde ton disk dur et tu t'en sers pour stocker,après avoir démarré tu peux également te servir des elements présent dessus. voila.
Syl.
Salut
une petite précision
on ne peu pas démarer un pc avec un disque dur venant d'un autre pc Car windows installe les pilotes spécifiques à la carte mère lors de son installation . donc si tu veux utiliser ton DD de 120 g tu dois installer XP dessus.
une petite précision
on ne peu pas démarer un pc avec un disque dur venant d'un autre pc Car windows installe les pilotes spécifiques à la carte mère lors de son installation . donc si tu veux utiliser ton DD de 120 g tu dois installer XP dessus.
Merci à tous les deux.
Effectivement la solution de le mettre en slave est une bonne solution, mais j'aimerai récupérer mes comptes sur l'autres disques sans être pbligé de les recrées.
Merci
Encore.
Par contre j'ai un doute concernant, le faite de formater le disque, car les specifications du compaq W6000, indique bien qu'il accepte des disque de 40 et de 80.
les pecs sont par là http://h18002.www1.hp.com/products/quickspecs/10840_div/10840_div.HTML
@bientôt
Effectivement la solution de le mettre en slave est une bonne solution, mais j'aimerai récupérer mes comptes sur l'autres disques sans être pbligé de les recrées.
Merci
Encore.
Par contre j'ai un doute concernant, le faite de formater le disque, car les specifications du compaq W6000, indique bien qu'il accepte des disque de 40 et de 80.
les pecs sont par là http://h18002.www1.hp.com/products/quickspecs/10840_div/10840_div.HTML
@bientôt
@ tres bientot