Virtualisation
chiti_
Messages postés
1189
Statut
Membre
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Bon, à moins que j'ai loupé tout un épisode, je vois que les logiciels de virtualisation servent à créer une partition "virtuel" pour y travailler !!!
Mon problème est :
Est ce que je peux utiliser ces logiciels de virtualisation (bien entendu, j'utilise VMware) pour démarrer mon Linux, en étant sur Windows ?
Explication? Je lance mon Windows ==> J'ouvre ma machine virtuelle ===> J'utilise mon Linux en parallèle!
Car la création d'une machine virtuelle exige bien une création d'un nouveau système d'exploitation, ce que je ne veux pas moi, je veux lancer mon Linux que j'ai installé le plus normalement du monde.
Merci d'avance pour vos réponse !
Bon, à moins que j'ai loupé tout un épisode, je vois que les logiciels de virtualisation servent à créer une partition "virtuel" pour y travailler !!!
Mon problème est :
Est ce que je peux utiliser ces logiciels de virtualisation (bien entendu, j'utilise VMware) pour démarrer mon Linux, en étant sur Windows ?
Explication? Je lance mon Windows ==> J'ouvre ma machine virtuelle ===> J'utilise mon Linux en parallèle!
Car la création d'une machine virtuelle exige bien une création d'un nouveau système d'exploitation, ce que je ne veux pas moi, je veux lancer mon Linux que j'ai installé le plus normalement du monde.
Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- Virtualisation
- Sécurité basée sur la virtualisation désactivé - Accueil - Optimisation
- Logiciel de virtualisation - Guide
- Activer virtualisation bios asus ✓ - Forum BIOS
- Msi click bios 5 virtualisation ✓ - Forum BIOS
- Activer la virtualisation sans passer par le bios - Forum Virtualisation
6 réponses
Les logiciels de virtualisation émulent un disque dur virtuel qui permet d'installer n'importe quel OS, quel que soit le système d'exploitation sur lequel tourne la machine physique.
"je veux lancer mon Linux que j'ai installé le plus normalement du monde"
Ce qui veut dire? Tu l'as installé normalement mais où? Sur une deuxième partition de ton disque physique?
"je veux lancer mon Linux que j'ai installé le plus normalement du monde"
Ce qui veut dire? Tu l'as installé normalement mais où? Sur une deuxième partition de ton disque physique?
bonjour
il y a 2 types de choses
VMware ou autre pour creer des OS virtuels : en général pour tester des logiciels ou systemes en sécurité etc...
sinon, il existe des solutions pour mettre en virtuel votre systeme actuel : vous faites ce que vous voulez et vous pouvez revenir à ce moment sans soucis ( ideal lorsque vous testez des logiciels ou navigation internet risquée car meme infecté, en rebootant le pc, vous choisissez revenir en mode normal et hop ( une sorte de retour vers le futur :-)
Acronis True Image Home le permet et c'est génial
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
il y a 2 types de choses
VMware ou autre pour creer des OS virtuels : en général pour tester des logiciels ou systemes en sécurité etc...
sinon, il existe des solutions pour mettre en virtuel votre systeme actuel : vous faites ce que vous voulez et vous pouvez revenir à ce moment sans soucis ( ideal lorsque vous testez des logiciels ou navigation internet risquée car meme infecté, en rebootant le pc, vous choisissez revenir en mode normal et hop ( une sorte de retour vers le futur :-)
Acronis True Image Home le permet et c'est génial
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Salut,
il est possible de virtualiser une machine physique existante avec vmware, mais elle restera virtuelle...
https://www.vmware.com/fr/products/converter.html
il est possible de virtualiser une machine physique existante avec vmware, mais elle restera virtuelle...
https://www.vmware.com/fr/products/converter.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as aucun souci à te faire. Tu installe ton linux via VMware et ça va juste créer des fichiers qui servent à faire fonctionner ta machine. Tu as le bouton pause ou stop pour faire tourner cette machine et tu peux à tout moment revenir sur ta machine physique /hôte sans problème. Cela n'affecte pas ton système =)
Seulement, la machine virtuelle utilise les composants de ta machine physique. Exemple, tu as 4go de ram, tu attribue 1go à ton linux, ta machine physique n'a plus que 3go de ram pour elle =)
Donc no souci, fait ta machine ça ne touche pas ta machine physique, tu ne perds rien =)
Seulement, la machine virtuelle utilise les composants de ta machine physique. Exemple, tu as 4go de ram, tu attribue 1go à ton linux, ta machine physique n'a plus que 3go de ram pour elle =)
Donc no souci, fait ta machine ça ne touche pas ta machine physique, tu ne perds rien =)
j'avais bien compris c'est pour cela que je vous ai proposé acronis car avec lui vous n'avez pas besoin de creer un autre systeme
vous gardez le votre et seulement celui ci
try and decide permet une fois lancé, de faire ce que vous voulez sans risque sur votre systeme ou fichiers etc..
au redemarrage, vous decidez de continuer en mode essai, de revenir au point de depart ou appliquer les modifs
perso, je l'utilise pour tester des logiciels et c'est top
vous gardez le votre et seulement celui ci
try and decide permet une fois lancé, de faire ce que vous voulez sans risque sur votre systeme ou fichiers etc..
au redemarrage, vous decidez de continuer en mode essai, de revenir au point de depart ou appliquer les modifs
perso, je l'utilise pour tester des logiciels et c'est top
bonsoir
il faut cliquer sur try and decide dans acronis pour passer en mode virtuel et ainsi vous serez protégé meme en cas de virus etc...
au redemarrage vous pouvez rester en mode test ( virtuel ) ou faire les changements si besoin.
en cas de remise en mode normal : tout ce que vous avez fait disparait de C et redevient exactement au moment o^vous avez lancé le mode try and decide
uniquement sur C, si vous avez par exemple fais des choses et enregistré sur une autre partition que C, pas de soucis, il seront présent
le logiciel agit sur le systeme et donc sur C
voila
si besoin :-)
il faut cliquer sur try and decide dans acronis pour passer en mode virtuel et ainsi vous serez protégé meme en cas de virus etc...
au redemarrage vous pouvez rester en mode test ( virtuel ) ou faire les changements si besoin.
en cas de remise en mode normal : tout ce que vous avez fait disparait de C et redevient exactement au moment o^vous avez lancé le mode try and decide
uniquement sur C, si vous avez par exemple fais des choses et enregistré sur une autre partition que C, pas de soucis, il seront présent
le logiciel agit sur le systeme et donc sur C
voila
si besoin :-)
Est ce que VMware n,e supporte que les partition virtuel qu'il crée ?
A voir si d'autres gens peuvent t'apporter une solution mais je dirais que ce n'est pas réalisable.