Virtualisation

chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre -  
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Bon, à moins que j'ai loupé tout un épisode, je vois que les logiciels de virtualisation servent à créer une partition "virtuel" pour y travailler !!!
Mon problème est :
Est ce que je peux utiliser ces logiciels de virtualisation (bien entendu, j'utilise VMware) pour démarrer mon Linux, en étant sur Windows ?
Explication? Je lance mon Windows ==> J'ouvre ma machine virtuelle ===> J'utilise mon Linux en parallèle!
Car la création d'une machine virtuelle exige bien une création d'un nouveau système d'exploitation, ce que je ne veux pas moi, je veux lancer mon Linux que j'ai installé le plus normalement du monde.
Merci d'avance pour vos réponse !

6 réponses

TomPc Messages postés 458 Statut Membre 136

Les logiciels de virtualisation émulent un disque dur virtuel qui permet d'installer n'importe quel OS, quel que soit le système d'exploitation sur lequel tourne la machine physique.

"je veux lancer mon Linux que j'ai installé le plus normalement du monde"

Ce qui veut dire? Tu l'as installé normalement mais où? Sur une deuxième partition de ton disque physique?
0
chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre 128

Je voulais dire que je l'ai installé en utilisant la méthode classique quoi, sans virtualisation, sur une autre partition "physique" OUI
Est ce que VMware n,e supporte que les partition virtuel qu'il crée ?
0

A mon avis, VMware et les autres logiciels de virtualisation n'acceptent que les disques durs virtuels et non les partitions physiques.
0

Donc, c'est mort de ce qu'il s'agit du lancement en parallèle???
0

Oui, il faut réinstaller un linux en virtuel.
A voir si d'autres gens peuvent t'apporter une solution mais je dirais que ce n'est pas réalisable.
0

D'accord, merci pour ton aide TomPC (=
0
Utilisateur anonyme

Avec Vmware tu peux booter n'importe quel OS en etant sur ton systeme d'exploitation du disque dur
0

Comment se procéder, car à chaque fois que je veux créer une machine virtuel avec VMware, il m'introduit dans une installation d'un nouveau système, alors que moi, je veux lancer un système déjà installé sur mon disque dur !
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

il y a 2 types de choses

VMware ou autre pour creer des OS virtuels : en général pour tester des logiciels ou systemes en sécurité etc...

sinon, il existe des solutions pour mettre en virtuel votre systeme actuel : vous faites ce que vous voulez et vous pouvez revenir à ce moment sans soucis ( ideal lorsque vous testez des logiciels ou navigation internet risquée car meme infecté, en rebootant le pc, vous choisissez revenir en mode normal et hop ( une sorte de retour vers le futur :-)

Acronis True Image Home le permet et c'est génial

Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
0
blux Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

il est possible de virtualiser une machine physique existante avec vmware, mais elle restera virtuelle...

https://www.vmware.com/fr/products/converter.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yorde03 Messages postés 465 Statut Membre 47

Tu n'as aucun souci à te faire. Tu installe ton linux via VMware et ça va juste créer des fichiers qui servent à faire fonctionner ta machine. Tu as le bouton pause ou stop pour faire tourner cette machine et tu peux à tout moment revenir sur ta machine physique /hôte sans problème. Cela n'affecte pas ton système =)

Seulement, la machine virtuelle utilise les composants de ta machine physique. Exemple, tu as 4go de ram, tu attribue 1go à ton linux, ta machine physique n'a plus que 3go de ram pour elle =)

Donc no souci, fait ta machine ça ne touche pas ta machine physique, tu ne perds rien =)
0
blux Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Je crois qu'il ne veut pas installer un nouveau Linux, mais utiliser celui qu'il a déjà...

Car la création d'une machine virtuelle exige bien une création d'un nouveau système d'exploitation, ce que je ne veux pas moi, je veux lancer mon Linux que j'ai installé le plus normalement du monde.
0

Blux m'a bien comprit là :)
0

j'avais bien compris c'est pour cela que je vous ai proposé acronis car avec lui vous n'avez pas besoin de creer un autre systeme

vous gardez le votre et seulement celui ci
try and decide permet une fois lancé, de faire ce que vous voulez sans risque sur votre systeme ou fichiers etc..

au redemarrage, vous decidez de continuer en mode essai, de revenir au point de depart ou appliquer les modifs

perso, je l'utilise pour tester des logiciels et c'est top
0
Yorde03 Messages postés 465 Statut Membre 47

Autant pour moi ^^ J'avais lus en travers =)
0

Ok cerelog; je vais essayer ! merci !!
0

bonsoir

il faut cliquer sur try and decide dans acronis pour passer en mode virtuel et ainsi vous serez protégé meme en cas de virus etc...

au redemarrage vous pouvez rester en mode test ( virtuel ) ou faire les changements si besoin.

en cas de remise en mode normal : tout ce que vous avez fait disparait de C et redevient exactement au moment o^vous avez lancé le mode try and decide

uniquement sur C, si vous avez par exemple fais des choses et enregistré sur une autre partition que C, pas de soucis, il seront présent

le logiciel agit sur le systeme et donc sur C

voila

si besoin :-)
0