Config Raid 0

Résolu
julien6230 -  
 julien6230 -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose une question, je souhaiterai améliorer ma vitesse de lecture et d'écriture de mes DD j'ai immédiatement pensé au RAID 0, mais dans quelle limite je peux cumuler les DD ?
Je possède une CM gigabyte G1 sniper, j'ai donc 4xSATA 3Gb et 2x6Gb.
Vaut-il mieux 2 DD moyennement rapides en raid ou 1 DD très rapide ? obtient-on les même résultats ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez a me répondre.

Julien

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Performances en vitesse de lecture/écriture et temps d'accès = SSD, tu ne trouveras rien d'aussi rapide mais c'est très cher niveau prix/capacité.

Si tu cherches une bonne vitesse mais avec un bon espace de stockage le RAID 0 de HDD 7200t/min SATA 2 ou 3... Mais il faut savoir qu'il n'y a aucune sécurité, si un des 2 disques tombe en panne, tu perds toutes les données.
0
julien6230

merci pour ta réponse.

je souhaite l'utiliser pour du montage vidéo donc pas de donnée importante dessus car tout est stocker ailleurs, c'est uniquement pour du flux de travail.

J'ai deja 3to de stockage donc mes vidéos sont dessus mais je souhaiterai améliorer mon temps de traitement avec des disques de travail dédié dans premiere.

Tu pense qu'un SSD serait suffisant ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Un SSD c'est pour y installer le système d'exploitation et un maximum d'applications... Pas trop pour du stockage "tampon" de vidéos...
0
julien6230

d'accord, je vais donc faire un raid 0.
Dans quelle limite je peux cumuler les DD ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

salut ,

https://www.commentcamarche.net/faq/159-le-raid-c-est-quoi#q=ssteme+raid&cur=1&url=%2F
0
julien6230

merci pour votre aide je vais partir la dessus !
0