Problème matériel, reboot après allumage
hagen38
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
lefifou Messages postés 73 Statut Membre -
lefifou Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Après de multiples recherche sur les différents forums, j'espère que vous pourrez m'aider.
Ma belle mère possède un vieux ordinateur qui marche dû moins qui marcher. Pour noel, on lui a acheter une carte graphique nvidia AGP 256mo et une barette de ram de 1g DDR. Après une installation et formatage en règle tout va bien le pc démarre au quart de tour.
Cette semaine, elle m'appel pour me signaler un problème, l'ordinateur démarre arrive sur la page du bureau et 5 min après reboot me signalant un problème matériel suivis d'un long bip. J'ouvre démonte et remonte la barette de ram. Le meme probleme. J avais une autre barette d'1go neuve, je l'installe je redémarre et le pc reboot encore. J'ai meme vérifier la carte graphique.
Je suis dans l impasse et ne sais plus quoi faire
le pc tourne sur windows xp sp3. Pouvez vous m aidez?
Merci d'avance
Après de multiples recherche sur les différents forums, j'espère que vous pourrez m'aider.
Ma belle mère possède un vieux ordinateur qui marche dû moins qui marcher. Pour noel, on lui a acheter une carte graphique nvidia AGP 256mo et une barette de ram de 1g DDR. Après une installation et formatage en règle tout va bien le pc démarre au quart de tour.
Cette semaine, elle m'appel pour me signaler un problème, l'ordinateur démarre arrive sur la page du bureau et 5 min après reboot me signalant un problème matériel suivis d'un long bip. J'ouvre démonte et remonte la barette de ram. Le meme probleme. J avais une autre barette d'1go neuve, je l'installe je redémarre et le pc reboot encore. J'ai meme vérifier la carte graphique.
Je suis dans l impasse et ne sais plus quoi faire
le pc tourne sur windows xp sp3. Pouvez vous m aidez?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème matériel, reboot après allumage
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Ecran noir allumage pc - Guide
3 réponses
salut
cela peut venir de plusieurs choses, difficile à dire, regarde si le boitier ventile bien, il peut y avoir surchauffe sur la carte graphique.
après c'est peut être aussi l'alimentation qui est trop juste en watts.
donne nous une liste précise des composants de ton boitier :
- la tour, son modèle
- l'alimentation, marque, modèle, puissance
- la CM
- le proco
- le ventirad
- la ram, sa marque, son modèle, sa capacité
- la CG, marque, modèle, mémoire
- le disque dur
a+
cela peut venir de plusieurs choses, difficile à dire, regarde si le boitier ventile bien, il peut y avoir surchauffe sur la carte graphique.
après c'est peut être aussi l'alimentation qui est trop juste en watts.
donne nous une liste précise des composants de ton boitier :
- la tour, son modèle
- l'alimentation, marque, modèle, puissance
- la CM
- le proco
- le ventirad
- la ram, sa marque, son modèle, sa capacité
- la CG, marque, modèle, mémoire
- le disque dur
a+
Voila ce que j'ai en infos
Acer Aspire SA80-Z97Z
Processeur : Intel Celeron 346D à 3,06 GHz,
Mémoire vive : 512 Mo,
Disque dur : 160 Go
Chipset SIS 661GX
Mémoire cache externe 256 Ko
RAM installée 512 Mo
Carte graphique Intégrée / Jusqu' à 128 Mo partagés
Par la suite ce qui as été rajouter:
Carte graphique: GeForce 6200 - 256MB DDR2, AGP 8x
Mémoire: 1go DDR1
Le boitier ventile bien
Pour l'alimentation: je suis a 400watts.
J'ai encore essayer de l'allumer et idem. Je vais arriver jusqu'à l'écran pour choisir le compte d'utilisateur, je rentre le mot de passe, le bureau se charge et là hop reboot plus 1 bip long écran bleu qui reste à peine 1 seconde.
Acer Aspire SA80-Z97Z
Processeur : Intel Celeron 346D à 3,06 GHz,
Mémoire vive : 512 Mo,
Disque dur : 160 Go
Chipset SIS 661GX
Mémoire cache externe 256 Ko
RAM installée 512 Mo
Carte graphique Intégrée / Jusqu' à 128 Mo partagés
Par la suite ce qui as été rajouter:
Carte graphique: GeForce 6200 - 256MB DDR2, AGP 8x
Mémoire: 1go DDR1
Le boitier ventile bien
Pour l'alimentation: je suis a 400watts.
J'ai encore essayer de l'allumer et idem. Je vais arriver jusqu'à l'écran pour choisir le compte d'utilisateur, je rentre le mot de passe, le bureau se charge et là hop reboot plus 1 bip long écran bleu qui reste à peine 1 seconde.
en terme de durée de fonctionnement ça me parait court mais pour moi ça ressemble beaucoup à une surchauffe d'un composant.
tu as allumé le pc en le laissant ouvert pour voir dedans ce qui se passe? si le ventirad tourne bien, ou celui de la CG aussi?
mais au fait, c'est bien une tour pc, pas un portable?
tu as allumé le pc en le laissant ouvert pour voir dedans ce qui se passe? si le ventirad tourne bien, ou celui de la CG aussi?
mais au fait, c'est bien une tour pc, pas un portable?