EXCEL : mettre x formules dans 1 cellule ???
Résolu/Fermé
Koshin
gbinforme
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- jeudi 26 août 2004
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 mars 2007
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
A voir également:
- Plusieurs formules dans une cellule
- Mettre plusieurs formules dans une cellule excel - Meilleures réponses
- Excel plusieurs formules dans une cellule - Meilleures réponses
- Formule excel si couleur cellule alors ✓ - Forum - Excel
- Excel : formule si le fond d'une cellule est en couleur - Forum - Bureautique
- Excel afficher le resultat d'une formule dans une autre cellule ✓ - Forum - Excel
- Excel formule nom onglet dans cellule ✓ - Forum - Excel
- Formule excel si une cellule contient un mot alors ✓ - Forum - Excel
8 nov. 2006 à 21:41
(Par contre contre je ne peux en mettre que 8 apparement y a t'il un moyen d'en mettre plus?)
Bonne soirée
Koshin
9 nov. 2006 à 09:56
Cette formule marche mais la commande SI me limite a 7 formules T T Et j'aurais besoin quelle en prenne plus (Car D27 qui est une liste déroulante comporte plus d'entrée de Pays)
Formules rentrée dans D30:
=IF(D27="France"; Paris; IF(D27="Allemagne"; Berlin; IF(D27="Belgique"; Bruxelles; IF(D27="Angleterre"; Londres; IF(D27="Espagne"; Madrid; IF(D27="Portugal"; Lisbonne; IF(D27="Japon"; Tokyo; IF(D27="Peru"; Lima; ))))))))
Peux être que pour contourner le probleme je pourrais mettre dans une autre cellule (ex: D35) la suite de la formule et faire en sorte que D30 fasse appel a la valeur affichée en D35 et l'affiche..
Pour ce faire pensez vous qu'il est possible de rentrer une formule dans D30 qui dit que si une valeur differente (que celle contenue dans les formules precedentes) est selectionnée en D27, la valeur de la cellule D35 doit être affichée en D30 ???
Si oui quel serait SVP la commande adéquate ?
Je pense que ca commencerait comme ca mais je n'arrive pas a la mettre en forme: =IF<>
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Koshin
9 nov. 2006 à 10:18
IF(D27<>"amsterdam""antwerp""athens""dublin""frankfurt""hong kong""london""madrid"; D35; )
Bonne journée
Koshin
9 nov. 2006 à 11:23
Tu peux aussi faire comme ça :
En colonne A, tu mets tes pays.
En colonne B, tu mets tes villes
Menu Insertion -> Nom -> Définir
Dans la zone Nom, tu tapes Liste_donnees
Dans la zone Fait référence à, tu tapes :=DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);2)
Tu cliques sur ajouter puis Fermer
Grace à ca, tu viens de creer une zone dont la taille va s'adapter au nombre de données que tu rentres.
Dans la cellule où, tu veux voir le résultat, tu saisis la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($D$27;Liste_donnees;2;FAUX))=FAUX;RECHERCHEV($D$27;Liste_donnees;2;FAUX);"")
Cordialement