EXCEL : mettre x formules dans 1 cellule ???

Résolu/Fermé
Koshin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 8 nov. 2006 à 17:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 janv. 2008 à 17:47
Bonjour,

Est il possible de rentrer plusieurs formules dans une seule cellule?

Parce que lorsque je rentre cela rien ne se passe :
(Si j'en rentre un seul ca marche)

=IF(D27="France"; Paris; ); IF(D27="Allemagne"; Berlin; ); IF(D27="Belgique"; Bruxelles; ); IF(D27="Angleterre"; Londres; ); IF(D27="Espagne"; Madrid; ); IF(D27="Portugal"; Lisbonne; ); IF(D27="Japon"; Tokyo; )

Le but du jeu est que:
D27 est une liste déroulante et que lorsqu'un choix est fait (ex france) la celule contenant les formules affiche la valeur equivalente au choix (ex Paris)

Je pense ne pas être loin du résultat, mais je ne connais pas le signe ou la commande a rajouter pour que tout soit interpreté. T T

Alors les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance pour votre aide.

Koshin ^_^
A voir également:

4 réponses

=if(cellule="paris";"france";if(cellule="madrid";"espagne";if(...)))

je pense ca doit marcher ;)
10
Merci beaucoup Manu ca marche ^_^

(Par contre contre je ne peux en mettre que 8 apparement y a t'il un moyen d'en mettre plus?)

Bonne soirée

Koshin
0
Koshin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
9 nov. 2006 à 09:56
Bonjour,

Cette formule marche mais la commande SI me limite a 7 formules T T Et j'aurais besoin quelle en prenne plus (Car D27 qui est une liste déroulante comporte plus d'entrée de Pays)

Formules rentrée dans D30:

=IF(D27="France"; Paris; IF(D27="Allemagne"; Berlin; IF(D27="Belgique"; Bruxelles; IF(D27="Angleterre"; Londres; IF(D27="Espagne"; Madrid; IF(D27="Portugal"; Lisbonne; IF(D27="Japon"; Tokyo; IF(D27="Peru"; Lima; ))))))))

Peux être que pour contourner le probleme je pourrais mettre dans une autre cellule (ex: D35) la suite de la formule et faire en sorte que D30 fasse appel a la valeur affichée en D35 et l'affiche..

Pour ce faire pensez vous qu'il est possible de rentrer une formule dans D30 qui dit que si une valeur differente (que celle contenue dans les formules precedentes) est selectionnée en D27, la valeur de la cellule D35 doit être affichée en D30 ???

Si oui quel serait SVP la commande adéquate ?
Je pense que ca commencerait comme ca mais je n'arrive pas a la mettre en forme: =IF<>

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Koshin
0
Koshin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
9 nov. 2006 à 10:18
Je viens de trouver la bonne formule ^_^

IF(D27<>"amsterdam""antwerp""athens""dublin""frankfurt""hong kong""london""madrid"; D35; )

Bonne journée

Koshin
0
misfit28 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 5 > Koshin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
9 nov. 2006 à 11:23
Bonjour,

Tu peux aussi faire comme ça :
En colonne A, tu mets tes pays.
En colonne B, tu mets tes villes
Menu Insertion -> Nom -> Définir
Dans la zone Nom, tu tapes Liste_donnees
Dans la zone Fait référence à, tu tapes :=DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);2)
Tu cliques sur ajouter puis Fermer
Grace à ca, tu viens de creer une zone dont la taille va s'adapter au nombre de données que tu rentres.
Dans la cellule où, tu veux voir le résultat, tu saisis la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($D$27;Liste_donnees;2;FAUX))=FAUX;RECHERCHEV($D$27;Liste_donnees;2;FAUX);"")

Cordialement
0