PHP/MySQL : besoin aide sur requête

chatmi                    
                                    -

AssassinTourist Messages postés 7838 Statut Contributeur -
        AssassinTourist Messages postés 7838 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
Mon objectif est de faire un cumul sur un compteur de points.
Chaque membre possède un compteur qui s'incrémente en fonction d'actions réalisées (chaque action donne un nombre de points spécifiques) :
Simple : Nv compteur = anc compteur + points
Mais comme je ne suis pas une pro de SQL, ma requête a certainement un bug, car le compteur ne s'incrémente pas !! Je pense que c'est un pb de syntaxe ... pouvez-vous m'aider ??
merci

Mon objectif est de faire un cumul sur un compteur de points.
Chaque membre possède un compteur qui s'incrémente en fonction d'actions réalisées (chaque action donne un nombre de points spécifiques) :
Simple : Nv compteur = anc compteur + points
Mais comme je ne suis pas une pro de SQL, ma requête a certainement un bug, car le compteur ne s'incrémente pas !! Je pense que c'est un pb de syntaxe ... pouvez-vous m'aider ??
//Fonction Attribution des points pour le membre parrain
if ((isset($_POST['ch_mem_parrain'])) && (isset($_POST["actionPoints"])) && ($_POST["actionPoints"] == 50))
{
		$parrain_req = $_POST['ch_mem_parrain'];
		$action_req = $_POST['actionPoints'];	
		//On récupère l'info sur les points attribués en focntion du niveau du membre et de l'action
		mysql_select_db($database_comsite, $comsite);
		$query_req = sprintf("SELECT tab_membres.ch_mem_pseudo, tab_membres.ch_mem_niveau, tab_membres.ch_mem_compteur, tab_points.ch_poi_action, tab_points.ch_poi_niveau, tab_points.ch_poi_point FROM tab_membres, tab_points WHERE tab_membres.ch_mem_pseudo=%s AND tab_points.ch_poi_code=%s AND tab_membres.ch_mem_niveau=tab_points.ch_poi_niveau", GetSQLValueString($parrain_rsPseudoParrain, "text"),GetSQLValueString($action_rsPseudoParrain, "int"));
		$req = mysql_query($query_req, $comsite) or die(mysql_error());
		$res = mysql_fetch_array($req);

$a = '.$res["tab_points.ch_poi_point"].'; 

//mise à jour de la base
		mysql_select_db($database_comsite, $comsite);
		$upd = mysql_query ("UPDATE tab_membres SET ch_mem_compteur = ch_mem_compteur + $a WHERE ch_mem_pseudo = '$parrain_req'");
		$req1 = mysql_query($query_req, $comsite) or die(mysql_error());
merci
        A voir également:         
- PHP/MySQL : besoin aide sur requête
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
4 réponses

Pour débuguer, fais des échos un peu partout pour savoir s'il passe bien dans ta boucle et tes if (avec les bonnes valeurs !) Si c'est le cas, prend ta requête SQL et passe-là directement dans phpmyadmin (il y a un onglet SQL) avec des valeurs que tu as trouvées (pas de variables php, hein ;) ) Dis-nous ce qu'il se passe.