Je me fait harceler par un ivoirien

jiodes - 5 mars 2012 à 18:36
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 mars 2012 à 19:04
Bonjour, hier sur skype, sur mon Ipod touch j'ai recu un appel d'un soi-disans "Service-police-interpole" mais j'était absente. J'ai, sans me mefier, envoyé un message pour demander la raison de cet appel, pui j'ai regardé le profil et c'était quelqu'un de cote d'ivoire, à abidjan: je suis quasi sure que c'est une arnaque et j'ai peur qu'ils aient acces à mes cameras qui son sur mon Ipod touch. J'y suis allée ce matin (RAS jusque la) et comme il n'avait plus de batterie j'ai arrêté sur mon écran d'accueil (je précise car c'est important pour la suite) et tout à l'heure vers 17h j'y suis allé il s'est mis tout seul sur skyp
e, et cette personne m'as encore appelé Que dois-je faire? y a t-il un risque qu'il aient acces à mes cameras pour m'espionner et regarder ce que je fais sur mon ipod (je précise que j'ai un anti-virus d'installé dessus) ?

2 réponses

TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 45
5 mars 2012 à 18:49
Hello, bloque le contact en question de skype, et signale le si nécessaire!

Il y a peut-être du multi-tâche sur iPod Touch, c'est peut être pour ça que tu es connectés en permanence à skype. Double clique sur le bouton home et tu sauras direct si skype tourne en fond.

Aussi il faudrait être bien balèze pour avoir accès à ta cam, sans ton autorisation.

PS: Tu as un anti-virus sur ton iPod touch????!!!!!
Inutile! A mon avis c'est plus une arnaque qu'autre choses ton pseudo antivirus!

Cordialement!
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
5 mars 2012 à 19:04
Bonjour..
Ah, une nouveauté de nos amis brouteurs?
As tu fait qqchose de 'compromettant' et dans quelles circonstances?
Il s'agit d'une tentative de rackett, la 'police interpolle' n'est que du pipeau mais sans doute l'escroc a des billes pour te faire chanter..
Bien sûr ne rien donner..
Confie ton Ipod à un Guru de tes connaissances (Un Guru de TOUTE confiance..) qui bloquera toute possibilité d'intrusion..
Par ailleurs un antivirus ne protège pas d'un éventuel 'malware', il faut un 'antimalware'.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_malveillant#Ann.C3.A9es_1980_:_Premi.C3.A8res_.C3.A9pid.C3.A9mies
A+
0