Question d'une débutante

josi -  
Bambi76 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je vais sur un site comment savoir s'il est payant ?

Je prends pr exemple : chaînes publiques, émissions de la santé, site animalier, new lester, et puis dernièrement - comme je suis débutante - je me suis connectée et je me suis emportée à jouer à des jeux (débiles) et à chaque fois, je devais aller sur un autre site pour gagner des points. Ma question : est-ce que tous ces sites publicitaires sont payants ?

Question que je me pose aussi : si je m'abonne à un site et que je reste quelques temps sur celui-ci (forum, etc.) que gagne ce site ?

Et pour terminer je constate que sur ma facture il apparaît que je paye une "provision pour droits d'auteurs" (pas grand chose) pour qui ?

J'avoue que je ne comprends pas encore trop bien tout se fonctionnement.

3 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

le net est payé par la pub, les annonceurs débourse des tunes pour être présent a ton niveau il te faudra obligatoirement sortir ta cb, telephone ou via ton compte internet pour t'abonner a quelque chose de payant.
0
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Pour un site payant, c'est comme te dit docsteph.
Pour ta facture, contacte ta banque, ils sauront exactement qui est celui qui te débite.
0
Bambi76 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Internet est une grande source d'informations, de partage et tout ce qu'on peut imaginer, mais internet a aussi sa face cachée !
Une simple pub anodine pourra parfois t'emmener sur un site qui en voudra qu'à ton argent ... c'est aussi ça internet. C'est pour ça que je conseil vivement l'extension AdBlock qui existe pour des navigateur internet tels que Firefox ou Chrome et qui permet de te débarrasser d'une bonne partie de ces pubs qui empoisonnent la navigation.
Toujours est-il que sur internet tu es toujours maître de ta carte bleue. Si tu t'abonnes pour un site, j'imagine que tu vas payer pour une certaine période, et qu'une fois cette période expirée ton abonnement prendra fin lui aussi (dans le meilleur des monde).

Soit attentif dès que tu voudras engager ton argent. J'utilise internet depuis bien longtemps maintenant, mais dès qu'il faut sortir ma carte bancaire, j'essais de me renseigner sur le site en question, voire s'il est de confiance.

En espérant que ça puisse t'aider dans ton périple !

Bon courage
0