Pc portable qui s'éteint:carte graphique?

Fermé
Gillou - 4 mars 2012 à 19:02
 Gillou - 5 mars 2012 à 21:59
Bonjour,


Voilà, j'ai un ordinateur portable packard bell Easynote LJ65 avec windows 7. Quand je veux jouer à un jeu, type sims3, mon ordi s'éteint brusquement au bout de quelques minutes. J'ai consulté plusieurs forums à ce sujet, et les personnes qui rencontrent le même problème que moi ont eu plusieurs réponses: soit l'ordi surchauffe, soit la carte graphique n'est pas suffisamment puissante. N'étant vraiment pas une pro, j'ai pensé à changer la carte graphique de mon pc; j'ai vu qu'on peut en acheter, mais je n'ai aucune idée de la façon dont on procède pour la changer. En plus, je ne sais vraiment pas quel modèle il faut choisir, d'autant plus que je ne sais pas du tout si ça vient réellement de la carte graphique... Merci de m'aider!!
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 mars 2012 à 19:39
Changer la carte graphique d'un portable n'est pas aisé... vu que ce n'est pas conçu pour.

Mais aussi peu puissante soit-elle, une carte graphique ne fait pas s'éteindre un PC, sauf problème matériel.

Et puis ce test suggère que celle qui équipe ton PC n'est si mauvaise que ça (elle fait ourner les Sims 3 à 32 FPS à haut niveau de détails...

Je penche aussi pour l'hypothèse de la surchauffe.

Le problème survient-il lorsque tu es sur batterie ou sur secteur ?
0
Merci de me répondre...
J'utilise mon pc sur secteur la plupart du temps, c'est très rare que je fonctionne sur batterie...
Mais j'ai essayé les deux et le problème reste le même.
On m'a conseillé d'acheter une plaque spéciale qui surélève l'ordi et permet une meilleure aération...J'ai des doutes.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 mars 2012 à 21:54
" On m'a conseillé d'acheter une plaque spéciale qui surélève l'ordi et permet une meilleure aération...J'ai des doutes "

Annonce la température de ton CPU, et on t'expliquera pourquoi ton doute doit être dissipé (tout comme la chaleur, d'ailleur :)
0
Bon, en fait j'ai essayé de rejouer au jeu en repérant l'emplacement du ventilateur et en surélevant l'ordi avec une cale, et cela fonctionne... Merci quand même pour les conseils!
0