J'aimerai devenir graphiste...

Fermé
MattGraph - Modifié par MattGraph le 4/03/2012 à 12:48
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 4 mars 2012 à 19:12
Bonjour,
J'ai 15 ans actuellement, et depuis quelques temps je nourris une grande passion pour le montage, la création d'images etc...
Seulement voilà, je n'y connais absolument rien.

Alors bon, je fais 2/3 truc d'amateurs à droite à gauche avec PhotoFiltre, mais j'aimerai vraiment pouvoir créer mes propres images, faire du vrai montage etc...
Donc je voulais vous demander, quel logiciel (gratuit, je cherche pas une version d'essai de photoshop) pourrais-je prendre (si il y en a plusieurs c'est bon aussi) pour faire ce que j'aime ?
Et aussi, y a-t-il des sites expliquant le fonctionnement de ce/ces logiciel(s) sans que je passe pour un amateur à créer un nouveau tuto à chaque fois que je trouve pas un truc ?

Merci d'avance :)


7 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 15:30
Bonjour,

vous avez The Gimp, une "copie" de photoshop en version gratuite et open source.

Il y a des centaines de sites pour apprendre à utiliser The Gimp ;)
1
J'avais déjà The Gimp, mais la prise en main est assez compliquée, pour arriver aux même résultats qu'avec PhotoFiltre. J'ai pas encore essayé les autres, je m'y mets.

Ce que j'aimerai c'est un logiciel qui me permettrait d'obtenir une image comme ceci http://fairynopiece.shonenblog.com/accueil-c9404654 (l"image du header) sachant qu'à la base il n'y avait que le fond orange. Donc je voudrais un ou plusieurs logiciels permettant de découper précisément une image, puis de la coller sans qu'on puisse forcément voir que c'est un montage.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 17:13
Ah non, The gimp permet bien plus que Photofiltre ... et il a surtout les calques!

Très vite vous ne pourrez plus vous passer des calques quand vous aurez vu l'immense gain de temps et de maniabilité qu'ils vous offre.