Total couleurs dans cellules

Résolu
ludo74940 Messages postés 1 Statut Membre -  
 ludo74940 -
Bonjour,

Voilà je suis responsable d'une boutique de vêtement de 5 personnes et je souhaite informatiser mes plannings sur excel (version 2000). Jusque là tout vas bien.
Mon soucis est le suivant : je sais qu'il est possible que lorsque on met une case en couleur le total s'affiche dans une autre case.
Mais comment faire ?
(ex : la personne travaille de 9h a 12 h donc je met en couleur 4 cases et dans ma colonne « Total » le chiffre 4 doit s'afficher)
Merci pour votre réponse.

Ludovic
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4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442
 
Bonjour
1°) qu'est ce qui donne 4 de 9h à 12h????
là ça fait de 9 à 13 ??

2°)Ce serait plus simple en mettant par exemple un X avec un menu déroulant plutôt qu'une couleur
Il suffira alors de compter les X avec la formule:
=NB.SI(Champ;"X")
et de compléter ça par une mise en forme conditionnelle qui affichera la couleur lorsque le X sera entré dans la cellule.

Crdlmnt
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ludo74940
 
1°) oui pardon c'est 3 pas 4 ........ oups

2°) ok ça marche et quelle est du coup la formule pour la "mise en forme conditionnelle"

merci en tt cas

cordialement

Ludovic
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Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381
 
Vaucluse t'a fourni LA solution.
Il n'y a pas à hésiter.
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Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138
 
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ludo74940
 
super planning réussi ; merci à tous....
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