Total couleurs dans cellules

Résolu/Fermé
ludo74940 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 12:19
 ludo74940 - 4 mars 2012 à 21:27
Bonjour,

Voilà je suis responsable d'une boutique de vêtement de 5 personnes et je souhaite informatiser mes plannings sur excel (version 2000). Jusque là tout vas bien.
Mon soucis est le suivant : je sais qu'il est possible que lorsque on met une case en couleur le total s'affiche dans une autre case.
Mais comment faire ?
(ex : la personne travaille de 9h a 12 h donc je met en couleur 4 cases et dans ma colonne « Total » le chiffre 4 doit s'afficher)
Merci pour votre réponse.

Ludovic

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
4 mars 2012 à 13:09
Bonjour
1°) qu'est ce qui donne 4 de 9h à 12h????
là ça fait de 9 à 13 ??

2°)Ce serait plus simple en mettant par exemple un X avec un menu déroulant plutôt qu'une couleur
Il suffira alors de compter les X avec la formule:
=NB.SI(Champ;"X")
et de compléter ça par une mise en forme conditionnelle qui affichera la couleur lorsque le X sera entré dans la cellule.

Crdlmnt
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1°) oui pardon c'est 3 pas 4 ........ oups

2°) ok ça marche et quelle est du coup la formule pour la "mise en forme conditionnelle"

merci en tt cas

cordialement

Ludovic
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
4 mars 2012 à 16:38
Vaucluse t'a fourni LA solution.
Il n'y a pas à hésiter.
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Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
4 mars 2012 à 18:24
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super planning réussi ; merci à tous....
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