Changer de lecteur cd par lecteur dvd

Fermé
pepille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 7 nov. 2006 à 21:54
Bullet_Rider Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 9 nov. 2006 à 21:05
bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de changer mon lecteur de cd-rom par un lecteur de dvd-rom.mon lecteur de cd-rom estun toshiba dc-r/rw sr-c8102.lorsque je vais ds le gestionaire de périphérique il est indiqué lecteur de cd-rom/dvd-rom.Merci de bien détailler car je n'y connait pas grand chose en informatique.Au fait mon pc est un portable
A voir également:

1 réponse

Bullet_Rider Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 4
9 nov. 2006 à 21:05
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez changer votre lecteur cd-rom/dvd-rom, pour un lecteur de dvd-rom. Vous avez marqué ceci :

"lorsque je vais ds le gestionaire de périphérique il est indiqué lecteur de cd-rom/dvd-rom"

C'est donc que votre lecteur actuel lit les dvd-rom. Cependant si vous souhaitez changer le lecteur, renseignez-vous auprès d'un détaillant par chez vous. Pensez bien que si votre ordinateur est encore sous garantie, le fait de changer le lecteur (nécessitant l'ouverture du PC) fait sauter la garantie. Mais normalement il n'y a pas de problème qui s'oppose au changement de lecteur sur un portable.
0