Disques durs

Résolu/Fermé
val - Modifié par val le 4/03/2012 à 02:34
 val - 4 mars 2012 à 10:18
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi lorsque je vais dans le dossier ordinateur de mon pc tournant sur W7 j'ai deux disques durs qui s'affichent dont 1 est presque vide ?

En effet j'ai le disque dur nommé : Window ( C :) et le disque dur nommé Disque local ( D : ) qui lui ne contient presque aucunes données.
J'ai recherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Merci d'avance pour vos réponses


4 réponses

manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 32
4 mars 2012 à 02:36
C'est peut etre ton lecteur DVD/CD, non?
0
ok:
ton disque dur est partage en deux (on dit " partitionne")
C etant la la partition qui contient ton OS et tes programmes
et D qui peut etre (et devrait...) utilise pour tes documents.
l'avantage est que si ton systme plante et qu'il faille que tu reinstalles, tes documest (photo, musiques, etc etc) sont a l'abris.
moi, en plus d'y faire resider mes documents, j'y ai mis aussi mes programmes pour avoir a eviter de les reinstaller si , par miracle, (cela ne m'est jamais arrive), je dois reinstaller mon systeme.
amicalement
DA
La vie, c'est ce qui arrive quand on est trop occupe a prevoir autre chose.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 4/03/2012 à 02:48
Bonjour

Il n'y a pas deux disque dur, mais deux partition, cad le disque est coupé en 2 partie...


Pour les fusioner une méthode simple... (verifier et sauvergarder les donnée de D: si improtante, elle seront supprimé, attention s'il s'agit d'un partition de restauration ne pas la modifié ^^)

Clic droit sur Ordinateur, puis Gérer, dans le volet de gauche cliquez sur Gestion des disques.

Votre disque apparait ainsi que les deux partitions,

Faites un clic droit sur la partition D: , puis Supprimer le volume.
Faites un clic droit sur la partition C: , puis Etendre le volume.


Pour éviter tout bug, avant de redemarrer votre pc programmer un Scandisk

Allez dans Ordinateur, puis clic droit sur C:, Propriété.
Dans l'onglet Outils, zone Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifiez maintenant, dans la fenetre qui s'ouvre cliquez sur demarrer, et ensuite sur Planifier une vérification du disque.

Redemarrer votre PC et voila.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 02:48
mais pourquoi, o grand dieu , recommander de fusionner deux partitions alors qu'elle sont la pour , justement servir?
as tu lu mon post?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 4/03/2012 à 02:57
Non j'etait entrain d'écrire ^^... et oui tu n'a pas tort cette partiton peut servir a y stocké des données qui pourrait y etre protégé...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 02:58
ok.
happy computing!
DA
0
Ah je comprends mieux d'accord.
Donc je peux supprimer les données qui sont dans disque local ?
J'ai plein de documents textes nommés "eula.3082" ainsi que des fichiers install.res.3082.dll

De plus pour stocker mes documents comment dois-je procéder ?
Sachant que mes documents ( images , vidéos ) actuels sont stockés dans le dossier Bibliothèques de window ?
Je dois donc laisser la bibliothèque vide ?

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 03:27
eula (end user licence agreement) peut s'effacer
dll, non. si elles sont en trop, il est recommande de faire tourner ccleaner pour voir si elle peuvent degager.
en ce qui concerne deplacer tes fichiers perso, pas la peine que je perde de temps a tout reecrire, un dossier a ete realise ici
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
bon courage
happy computing
DA
0
et bien sur, je te conseille de faire , de temps en temps, une sauvegarde sur un autre support. ton disque dur peut , un jour, etre endommage....
as tu, aussi , grave les disques de restauration de ton systeme (le cas echeant)?
0
Salut, je n'ai pas fait les disques de restauration donc je vais les faire avant de copier mes données sur la partition D !
Merci beaucoup de tes explications très claires !!

A+
0