Crochets sous Gedit !
spidy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé Gedit afin de pouvoir écrire des scripts et les lancer dans mon terminal. Malheureusement, je n'arrive pas à faire des crochets ou des backslash " \ " alors que j'y arrive sous Word grâce à alt+shit+l ... Je ne comprends pas pourquoi..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
J'ai installé Gedit afin de pouvoir écrire des scripts et les lancer dans mon terminal. Malheureusement, je n'arrive pas à faire des crochets ou des backslash " \ " alors que j'y arrive sous Word grâce à alt+shit+l ... Je ne comprends pas pourquoi..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:
- Crochets sous Gedit !
- Gedit mac - Télécharger - Traitement de texte
- Comment faire des crochets sur un clavier - Forum Logiciels
- Crochets clavier - Forum Windows
- Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte simple (bloc-notes, textedit, gedit, etc.) pour y découvrir le nom d’un objet. ✓ - Forum Bureautique
- La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'obje - Forum C#
3 réponses
Bonsoir,
Bonsoir Ritchi,
Je viens de tester Gedit, et je vois qu'il se comporte comme toutes les autres applications ..soit :
[ = shift+alt+(
\ = shift + alt + :
=> Sous Mac OS 10.6, et 10.7, allez dans Préférences système / Langue et Texte / Méthode de saisie ... et là cochez la case qui vous donnera l'accès au visualiseur de clavier depuis la barre des menus. Très pratique dans votre cas.
Dans les versions antérieures de Mac OS, je ne sais plus avec certitude la méthode exacte pour afficher ce visualiseur, mais c'était très similaire, voire identique
PS : TextWrangler indiqué par Ritchi est gratuit....
Bonne soirée
Bonsoir Ritchi,
Je viens de tester Gedit, et je vois qu'il se comporte comme toutes les autres applications ..soit :
[ = shift+alt+(
\ = shift + alt + :
=> Sous Mac OS 10.6, et 10.7, allez dans Préférences système / Langue et Texte / Méthode de saisie ... et là cochez la case qui vous donnera l'accès au visualiseur de clavier depuis la barre des menus. Très pratique dans votre cas.
Dans les versions antérieures de Mac OS, je ne sais plus avec certitude la méthode exacte pour afficher ce visualiseur, mais c'était très similaire, voire identique
PS : TextWrangler indiqué par Ritchi est gratuit....
Bonne soirée
J'aimais bien Gedit parce que c'est gratuit. Etant étudiante, j'ai pas l'argent pour payer un éditeur de texte !! Pourquoi je suis la seule à avoir ce problème ?
Merci quand même pour votre réponse !
Merci quand même pour votre réponse !
Bonjour,
Je ne saurais dire pourquoi, mais un éditeur de texte plus efficace est Smultron 4 ou 3, certes payant, mais efficace.
Il y a aussi TextWrangler 3.5.3
Ritchi
Je ne saurais dire pourquoi, mais un éditeur de texte plus efficace est Smultron 4 ou 3, certes payant, mais efficace.
Il y a aussi TextWrangler 3.5.3
Ritchi