Probleme de connection avec mon mac book pro

Résolu/Fermé
bounou - 3 mars 2012 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2012 à 18:32
Bonjour,

je viens d'acheter un mac book pro et ce matin la connexion internet marchait bien, j'ai installé certaine application,et depuis je n'arrive plus a me connecter sur internet, Es ce que mon soucis de connexion est lié au application installé ?
Et comment fait on pour faire une restauration du système si nécessaire?


Merci de me répondre.
A voir également:

11 réponses

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
3 mars 2012 à 15:19
donne nous plus de détaille ... comment sait tu qu'il n'y a plus de connexion .
0
je vois que je suis connecté a ma livebox mais que ce soit safari ou Firefox, Le temps de chargement pour accéder a la page d'accueil est particulièrement long pour arriver sur : (je cite) "Safari ne parvient pas à ouvrir la page."
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
3 mars 2012 à 15:28
dans ta barre de recherche tape 192.168.1.1
et rentre en
nom d'utilisateur: admin
 mot de passe: amdin
0
en tapant ( 192.168.1.1) dans la barre de recherche, le chargement est le même qu'auparavant, sauf si je me trompe d'endroit pour le rentrer,

Si je fais une restauration du système est ce que sa remarcherait comme avant ?
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
3 mars 2012 à 15:43
non non attend...
quand tu fait cela rien ne se passe ?
Redémarre ta livebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà redemarré ma livebox mais ça ne change rien au problème de connexion de Safari ou Firefox, on en reste toujours au même point.
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
3 mars 2012 à 15:51
va voir sur le pomme en haut a gauche/préférence système/réseau et tu vois quoi ?
0
l'etat du wifiest connecté , le nom du réseau est bon
la configuration est marqué automatique(que l'on ne peut pas modifier)
Et Ethernet firewire pan blutooth sont tous les 3 non connecté.
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
3 mars 2012 à 15:58
as tu un câble ethernet a ta disposition ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 16:14
Bonjour,

Dans Préférences Système / Réseau ...
En haut , déroulez le menu "Automatique" pour arriver à "Modifier les configurations"
Puis cliquez sur le bouton + au bas de la fenêtre qui vient de s'ouvrir,
Donnez un nom à cette configuration. La date du jour par exemple...

Ensuite, de retour sur la fenêtre d'avant.. en bas cliquez sur le bouton "Assistant", puis sur la fenêtre qui vient , sur "Diagnostic...", et là laisser vous guider...
si tout marche bien ensuite, supprimer la configuration réseau devenue inutile


Bonne chance
0
Toujours rien ! est ce que la restauration systréme serait une solution au probleme car j'ai l'impression que ca vient des applications (safari et firefox).
Si je fais cette restauration est ce que je perd Les applications d'Office ??
0
Avant de penser à Safari ou Firefox, (pourquoi les 2 auraient d'ailleurs un problème en même temps...? ), vous ne dites pas le résultat du diagnostique ..??

Est-ce que oui, ou non, vous avez tous les voyants au vert comme ici :
http://screencast.com/t/YObkYOLJTDRw

Et si c'est non, quel est le message donné par cet assistant ?

??
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0