Problème de carte graphique ?

Fermé
thebot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - Modifié par thebot le 3/03/2012 à 16:45
thebot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 9 mars 2012 à 17:51
Bonjour à tous, j'ai depuis 3 jours un gros problème graphique, en effet j'utilise beaucoup mon ordinateur pour jouer et lors d'une partie mon écran a soudainement freeze avec des espèces de petits traits verts scintillants partout sur l'écran. J'ai donc du reboot mon ordi de façon un peu brutale et j'ai réessayé de jouer, mais après deux minutes de jeu le même problème est survenu.
Pour essayer d'y remédier j'ai réinstallé les drivers de ma carte graphique (nvidia geforce 9800gt) mais ça a continué de bugger, même quand je regardais une vidéo sur le net l'écran se figeait et je devais reboot. Apres avoir un peu cherché sur les forums j'ai vu que ça pouvait venir d'une incompatibilité entre windows 7 et les derniers drivers de Nvidia, j'ai donc désinstallé mes drivers et laissé windows installer par défaut des vieux drivers. Et ça a marché ! Mais deux jours plus tard le même problème est survenu avec cet ancien driver...
Et voilà donc ma situation actuelle, mon pc plante des que j'installe des pilotes Nvidia, et avec mon pilote actuel (celui installé automatiquement par windows) le pc ne plante pas quand je navigue normalement (internet, vidéos, etc...) mais l'écran freeze et devient tout psyché dès que je lance une partie de jeu vidéo.
Je ne sais pas comment trouver la source du problème, donc si des personnes ont eu le même type de soucis et peuvent me conseiller ça serait super ! Je ne sais vraiment pas quoi faire à l'heure actuelle :/



10 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 16:58
le pc ne chauffe pas ???
0
thebot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
3 mars 2012 à 17:13
Non, pas plus que d'habitude, j'ai regardé la température de la diode GPU elle ne dépasse pas 50°C.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 17:19
scanne ton pc pour voir si il n'y a pas de virus.
0
thebot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
3 mars 2012 à 17:21
Je l'ai fait hier soir, et justement j'étais "soulagé" un moment parce que avg m'a détecté 3 fichiers corrompus dont un trojan, et les a supprimés. Du coup je me suis dis que le problème venait de là, mais non j'ai réessayé de jouer et ça a refreeze.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 17:24
scanne avec un anti-spyware pour voir.
0
thebot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
3 mars 2012 à 17:51
Je viens de faire un examen avec malwarebytes et ça a trouvé deux menaces qui on été supprimées. Mais mon écran vient de refreeze là alors que je naviguait sur le net, et j'ai du rererereboot... D'ailleurs j'ai oublié de souligné que quand l'écran freeze avec tous les espèces de parazites sur l'images, il sort un grésillement assez fort de mon écran. Je ne sais pas si le problème peut peut être venir de l'écran ou de mon câble DVI.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 17:53
je pens un pb materiel. peut etre la ram ??? teste la avec memtest86.
0
thebot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
3 mars 2012 à 18:56
Je viens de tester la ram, il n'y a pas de problèmes je crois.
Je vais essayer un autre écran voir si le problème peut venir de là, mais ça me parait bizzare.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 18:59
après tu peu tester ton cpu et ton gpu avec OCCT
0
thebot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
9 mars 2012 à 17:51
La cg était morte finalement. Merci pour vos réponses !
0