Carte graphique "arrêtée par Windows"

Fermé
Melchior2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 3 mars 2012 à 15:46
Melchior2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 3 mars 2012 à 20:41
Bonjour à tous,

La première fois que j'ai allumé mon PC aujourd'hui, l'écran d'accueil est apparu en grand, comme quand le PC est neuf et qu'il faut installer les pilotes graphiques. Mais là je n'avais touché à rien. J'ai éteint le PC, je l'ai rallumé, et là ça s'est passé comme d'habitude, l'image était normale.

Mais tout d'un coup, alors que j'étais en train surfer sur Internet, la carte graphique de mon PC (une NVIDIA GeForce 8800 GT) s'est mise à faire un bruit important (du genre petit aspirateur), comme quand elle tourne à plein régime pour des jeux qui la sollicitent, sauf que là il n'y avait pas de raison...

Je suis allé dans le panneau de configuration (je suis sous Vista), dans Système, et là je vois un message me disant qu'il y a un nouveau périphérique installé, alors que ce n'était pas le cas. J'appuie sur actualiser l'indice de performance (qui était à 5,7), et là ça freeze au bout d'un moment, et des ondes bleues et jaunes légèrement en diagonale apparaissent sur mon écran.

J'éteins le PC, je rallume, je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, et je vois qu'il y a un problème avec la carte graphique : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Et je ne sais pas quel est le problème...

Les pilotes que j'ai sont la version 285.62. Je me dis qu'il y a peut-être un problème de ce côté, surtout que j'avais été informé d'une mise à jour récemment, mais que je n'avais pas installée. Du coup, je désinstalle la 285.62 et j'installe la 295.73. Mais ça ne change rien... Et quand j'essaie de mettre à jour les pilotes depuis le gestionnaire des périphériques, Windows me dit que c'est bon, ils sont à jour.

Je suis aussi allé voir du côté de Windows Update, et là il y a un truc bizarre, parce que dans les mises à jour facultatives il y en a une qui concerne justement ma carte graphique. Mais elle date apparemment du 12/12/2008 (soit quelques jours après que j'aie acheté mon PC), et quand je veux l'installer, ça débouche sur échec de l'installation.

Je suis repassé aussi par le panneau de configuration, et l'indice de performance est retombé à 1,0... à cause des performances graphiques...

Je ne sais plus quoi faire, et pourquoi "Windows a arrêté ce périphérique"... Est-ce que ce ne serait pas un problème matériel propre à la carte graphique ? En tout cas, ça fait toujours autant de bruit sans raison, j'ai toujours les lignes bleues et jaunes, et l'affichage est toujours plus grand que la normale...
A voir également:

1 réponse

Melchior2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 5
3 mars 2012 à 20:41
L'écran ne s'allume plus, je suppose que la carte graphique a claqué, ça doit être ça...
0