Processeur chauffe trop!
Résolu
Letin
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
Letin Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Letin Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà tout est dans le titre, mon processeur chauffe beaucoup trop ( 80° sans charger de Windows juste en allant dans le bios pour voir les température système .. alors cela ne viens pas du refroidissement ( deux processeur tester sur cette cette carte mère et les deux fonctionne nickel sur une autre carte mère )
Je me demandai donc si cela ne viendrais pas de la fréquence de la Ram; j'explique: Carte mère prévu pour une RAM de 400/533Mhz d'après la notice mais je n'est que de la RAM avec une frequence superieur cela viendrai de la ?
configuration du PC : Carte mère HP/ compaq RC410-M
processeur P4 2.93Ghz
PC2-5300U
DD WD 40Go SATA
Si non je ne vois absolument pas d'ou cela viendrais ...
Merci D'avance :)
Je me demandai donc si cela ne viendrais pas de la fréquence de la Ram; j'explique: Carte mère prévu pour une RAM de 400/533Mhz d'après la notice mais je n'est que de la RAM avec une frequence superieur cela viendrai de la ?
configuration du PC : Carte mère HP/ compaq RC410-M
processeur P4 2.93Ghz
PC2-5300U
DD WD 40Go SATA
Si non je ne vois absolument pas d'ou cela viendrais ...
Merci D'avance :)
A voir également:
- Processeur chauffe trop!
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
2 réponses
Slt, non cela ne peut pas venir de la fréquence de la ram.
cela serait plutot la temp de la CM qui monterais.
De plus si la fréquence de tes ram est supérieure elle sera brider par ta carte mère.
La pâte thermique est bien mise?
N'y a t il pas de prise d'air entre le système de refroidissement et le processeur?
quel est le système de fixation du ventirad du CPU?
cela serait plutot la temp de la CM qui monterais.
De plus si la fréquence de tes ram est supérieure elle sera brider par ta carte mère.
La pâte thermique est bien mise?
N'y a t il pas de prise d'air entre le système de refroidissement et le processeur?
quel est le système de fixation du ventirad du CPU?
Enfin tu devrais essayer de le remettre en place en vérifiant dans le bios si la température baisse bien.Sinon je vois pas trop d'où cela pourrait venir.
bonne chance.
Tant pis.
Je me lance.
Avez-vous mis de la pâte thermique ?