Problème Matériel

feamex -  
feamex Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

cela fait quelques jours que j'ai un soucis avec mon pc, l'alim fait un bruit de tondeuse sans arrêt, pourtant quand je regarde via asus suite je vois que la température ne dépasse pas les 40° et sous tout les jeux j'ai des freez "chute de fps" et sa tout les 10 secondes dès que je joue pour une configuration largement suffisant pour counter strike !

j'aimerais savoir comment ce bruit ce fait-il de l'alim ?
et aussi mes chutes d'fps, est-ce que c'est du a l'alim ?

Ma configuration :

Processeur : intel core duo E8400 @ 3ghz
mémoire : 4go
carte graphique : 9800 GT 512mo
alimentation : textorm 500w ( cable 250w )
carte mère : asus p5nd

merci de me renseigner !

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tu est sur que c'est ton alim qui fait ce bruit ?

Explique un peu ceci !
Alim 500W et un câble de 250W.
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"l'alim fait un bruit de tondeuse sans arrêt"

Si vraiment c'est l'alimentation qui fait ce bruit, habituellement, c'est parce qu'elle est sur le point te lâcher... Ça peut être une question de jour comme une question de mois... Vu que tu as une alimentation no-name de basse qualité, c'est fort possible que ça se produise...

Sachant, également que 250 Watts (20 ampères) sur le rail 12V pour une alimentation 500 watts, c'est extrèmement faible... Bien que ton alimentation date d'une autre époque, même à son époque le standard était autour de 28 ampères sur le rail 12V pour une telle alimentation (aujourd'hui 32A)...

Ceci étant dit, vu l'âge de ton matériel il est aussi fort probable qu'un amat de poussière se soit ramasser sur les ventilos... Donc l'intérieur serait à nettoyer...

"et aussi mes chutes d'fps, est-ce que c'est du a l'alim ?"

C'est pas supposé, sauf si ta carte vidéo a de la difficulté à être alimenté. Par contre, cela signifirait que tu te retrouverais régulièrement avec des plantages ou des BSOD...

Donc si tu n'as pas de plantage, ni de BSOD alors je suspecte qu'il y a de quoi en arrière-plan qui travaille... (Antivirus, firewall, auto-update de windows, etc.) ou encore que tu es infecté par soit un virus ou des adwares intempestifs...
0
feamex Messages postés 3 Statut Membre

merci pour vos réponse !

tribun, oui j'ai exprès ouvert le pc et regarder d'ou venait ce bruit et c'est bien de l'alimentation.
quand je dis alim 500w et cable 250w c'est car je mis connais pas trop en pc, je sais pas si quand on a une alim 500w on a un cable 500w en faite...

Napostriouf, c'est bien ce que je pensais pour l'alim je trouvais sa louche... l'alim il y'a marqué Db silent 500 ( je vois qu'il y'a marqué 50 hz ? ) je ne comprends pas trop la ? mon cable est un 10A 250w est-ce bien ?

en faite le pc je l'ai depuis 2/3 semaine, mon frère connais un mec qui achete pièce par pièce et monte des tours, je lui est donc demandé un pc gamer et pour 400e je m'en sors avec cette daube qui fais un bruit fou et freez sa me dégoute il me certifie de regarder sur internet que c'est composant pour le prix que j'ai payé sa le vaut largement ( j'en suis pas si sur )

il y'aurait-il pas aussi un probleme vis à vis des ventilo ? car j'ai que celui de la carte graphique celui de la carte mere l'alim et apres j'ai lextracteur.

comment je peux savoir si la carte graphique n'est pas bien alimenté ? peut tu m'en dire plus sur les plantages et le BSOD je ne sais pas ce que c'est.

sa m'étonnerais car le pc est vierge je n'ai même pas de panneau de config, j'ai un windows xp black ultimate 7, donc y'a rien qui doit prendre de la ressource !

j'ai cependant un message d'érreur a chaque fois que je quitte un jeu en plein écran "erreur 0x0008 etc mémoire na pu être "read" quelques chose comme sa je vous envoie le screen plus tard quand je suis sur le nouveau pc vue que je suis sur l'ancien...
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"Napostriouf, c'est bien ce que je pensais pour l'alim je trouvais sa louche... l'alim il y'a marqué Db silent 500 ( je vois qu'il y'a marqué 50 hz ? ) je ne comprends pas trop la ? mon cable est un 10A 250w est-ce bien ?"

Pour ton alimentation ouvre ta tour et regarde sur l'autocollant de ton alimentation la collone où il est indiqué +12V... Quel est le nombre d'ampère indiqué... Si c'est pas indiqué, à la limite regarde le nom EXACTE du modèle...

"erreur 0x0008 etc mémoire na pu être "read" quelques chose comme sa je vous envoie le screen plus tard quand je suis sur le nouveau pc vue que je suis sur l'ancien..."

Soit que tu as des fichiers en lecture seule ou soit ta ram à des difficultés d'accès, donc t'empêche d'écrire sur des fichiers... Pour les fichiers en lecture seule, sélectionne tous des fichiers du jeu en question (dans le PC) fait click-droit, va dans propriété et désactive la lecture seule et met l'attribut archive...

"il y'aurait-il pas aussi un probleme vis à vis des ventilo ? car j'ai que celui de la carte graphique celui de la carte mere l'alim et apres j'ai lextracteur."

C'est une possibilité, mais comme tu dis tu as bonne température lorsque tu en plein jeu... Donc, je ne crois pas que ce soit le problème, mais en effet s'il y a de la poussière, un bon nettoyage s'impose...

"comment je peux savoir si la carte graphique n'est pas bien alimenté ? peut tu m'en dire plus sur les plantages et le BSOD je ne sais pas ce que c'est."

Si plantage, plus rien ne bouge... Plus rien ne travaille tout bloque par mesure de sécurité pour ton matériel...

Si BSOD (Blue screen of death) bien, ça c'est le fameux écran bleu... Ça apparait également pour protéger ton matériel...
0
Tou'ptit

ta carte graphique est naze , une 9800 gt c'est pas très fiable et ca date surtout si elle à dèjà bien travailler, c'est probablement elle qui pompe toute l'alim , ce qui n'est pas normal au démarrage , Si tu connais la marque exact de la carte graphique désinstalles les pilotes et mais les pilotes fournit par la marque , si ca change rien faut te faire une raison et tester une autre carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne pense pas que c'est la carte graphique puisque sur mon packard bell 2005 j'ai une geforce 7300 SE et elle a très très bien travailler pendant mes 2 ans de geek et le jeu fonctionne quasi correctement sur CS avec ce pc ( ma cfg de ce pc 6300, 1.86 ghz, 1go de ram, 7300 SE )

donc sa na strictement rien avoir avec la carte
0
Tou'ptit

je dis ca c'est que j'en et rétamé deux 9800 gt , leur point faible c'est déjà leur haute température de fonctionnement , et lorsque sa atteins la limite c'est trop tard pour revenir en arrière , le mal est fait ! elle fonctionne as froid mais pas longtemps si tu mets un jeu 3D , ca plante . Tu peux tester avec OCCT en téléchargement dans CCM la stabilité de la carte , dans la partie télécharger en haut de ccm
0

Napostriouf, je vais te dire tout ce qu'il y'a écrit comme sa t'es fixé !

AC INPUT : 230 Vac 50 hz 5A
DC OUTPUT : +3.3V +5V +12V1 -12V +5Vsb
MAX A : 30A 30 A 18A 17 A 0.5A 2.0A
COMBINED : 180W 420W 6.0W 10W
TOTAL : 500W

d'accord donc l'erreur ne joue pas un rôle dans le probleme de freez donc ?

je n'ai pas de problème de plantage et encore moins d'écran bleue !

ah j'ai encore une question ... via ASUS SUITE je peux voir le nombre de Mhz en temps réel il me semble vue que sa bouge fréquemment et il m'indique que j'ai 2ghz desfois je passe a 1900Mhz puis une fois une monté a 2,9ghz mais la plus part du temps il est vers les 2ghz, je me suis fais avoir dans le sens ou je n'ai pas réellement les 3ghz ??? car sur tout les logiciels ccleaner etc il me marque bien 3ghz

PS: on ma conseiller d'acheter cette alim sur un autre forum => https://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

merci encore Napostriouf
0