Pilote nvidia nForce2 memory controler???

Fermé
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 6 nov. 2006 à 22:10
flo88 Messages postés 26919 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 nov. 2006 à 11:57
bonsoir,

j´ai ressament rencontré des problemes d´erreure d´arret windows :
la je viens de trouvé que j´avais plusieurs périphériques notament toutes les périphérique nvidia nforce 2 memory controler dont les pilotes ne sont pas installé j´en ai d´autres aussi pour lesquels il manque des pilotes et je sais pas comment faire pour résoudre le probleme... Que faut il que je fasse?
merci de m´aidé, je sais je ne suis pas trés doué mais j´apprends...
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 26919 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
7 nov. 2006 à 01:01
Les pilotes nforce2 sont ici (pour XP):

https://www.nvidia.fr/object/nforce_udp_winxp_5.10_fr.html

Mais une capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique serait bien venue pour pouvoir se faire une idée de ton problème.

Pour publier une capture:
cjoint.com permet de créer des liens sur des photos.

0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
7 nov. 2006 à 03:25
merci flo"rent pour ta réponse :p

j´ai téléchargé le pack nvidia nforce2 sur le lien que tu/vous m´avez donné, merci

j´ai aussi photographié mon gestionnaire de périphériques comme tu/ vous me l´avez demandé, le texte est toute fois en finnois oui le pc est finnois (j´habite a helsinki) mais on comprends quand meme le principale n´est ce pas?! meme moi j´ai du mal parfois...
Il n´y a pas de point d´exclamation en jaune mais lorsque je clique sur certaines périphériques notament les périphériques nvidia nforce2 memory controller on m´indique que le pilote n´est pas installé; il y en d´autres aussi...

Voila les liens photo : 3 en tout :

https://www.cjoint.com/?lhdoo02EZg

https://www.cjoint.com/?lhdpHcalH2

https://www.cjoint.com/?lhdqzQmBXK

Je n´ai encore rien installé car je crois savoir qu´il faut au paravant desinstaller les autres pilotes nvidia (graphique) puis cleaner avec drivecleaner ou quelque chose comme ca, mais a dire vrais ca me fais un peut peur alors si j´attendais ta/votre réponse pour continuer...

ps : je t´ai /vous ai répondu car en faite tu/vous etes le seul a m´etre venu en aide...

merci encore...
0
flo88 Messages postés 26919 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
7 nov. 2006 à 10:22
Il s'agit bien d'une carte mère nforce2, avec chipset graphique intègré, les pilotes pour ce dernier ne sont pas les mèmes que ceux que je t'ai déjà conseillé (il reste valable, ils sont pour le chipset de la carte mère)

Pour le chipstet graphique (à base de geforce 4) utilise ces pilotes :

https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html

aucune désinstallation préalable n'est necessaire, les exécutables s'en chargent une fois lancé, il suffit de suivre les indications à l'écran.

Pour ce qui est de la langue de l'OS, pas de soucis, je comprend rien......
Mais cette version est-elle bien windows XP ?
Car les pilotes sont exclusivement pour XP

0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
7 nov. 2006 à 11:05
salut florent,

j´ai pas tres bien compris ce que tu m´a répondu, est ce que je peux ou non utiliser le pack nvidia que tu m´a conseillé; enfin, oui j´ai compris que pour les chipsets c´est t´est ok mais sait tu ou je peux voir le pilote pour controler si il est installé ou pas (les chipsets), va t- il extraire juste les parties necessaire ou ?
Pour la carte graphique les pilotes sont installés, mais c surtout pour les nvidia nforce 2 memory controller que j´aurais besoin du pack tu crois qu´il sont dedans? il y a 5 pilotes et aucun n´est installé! en faite il y a que 5 pilote nvidia dont j´ai besoin les autres sont ceux du fabricant, peut etre je me trompe ?!
j´aurais aussi besoin du pilote DMA puis deux autres pilotes que je n´arrive meme pas a traduire a francais lamentable...
Mais je crois que le plus important reste la carte mere, j´ai essayé hier d´aller chercher ces pilotes sur le site du constructeur mais sans succes puis l´assistance telephone 8,21 euro la minute!!! , c vraiment la misére car je sais vraiment pas ou les trouver autrrement il y a aussi les ressources du disque mere au nombre de 3 qui sont également manquant, en tout il y 14 pilotes manquant!! :-(
Sais tu le risque de faire tourner le pc sans driver? j´immagine que c pas tres bon!!1
Puis il y a toujour l´erreur dump qui s´affiche au demarrage... Pas eu de plantage depuis l´autre jour mais...
Je pense au S:A:V mais juste pour des pilotes c´est absurde mais j´y pense...
Bref si t´as une idée?
Merci pour ta coopération
Ps : je te tutois c ok je crois... :p
0
8 nov. 2006 à 00:21
Ps : je te tutois c ok je crois... :p

No problemo. et moi de même

Pour faire simple:
tu peux installer les deux pilotes que je t'ai mis en raccourçis (sous XP exclusivement)

Il n'y a aucun rique à faire tourner un PC avec des pilotes manquant, simplement, il est moins performant, et encore, cela dépend des pilotes en cause.

Mais est-tu sur qu'il te manque autant de pilotes que ça ?
car sur les captures, je ne vois pas d'anomalie particulière.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......
0
8 nov. 2006 à 02:22
salut flo,

tout ce sujet a commencé a cause de mon erreur d´arret windows "ecran bleu" tu t´souviens

Je viens de trouver la cause de mon probleme enfin je crois(un driver de mon firewall (KERIO pour ne pas le citer :p)+une option a décocher) , faut que je vois dans le temps si ca replante ou pas ( je touche du bois/bios;-)).

Vu que le rapport d´erreur de windows apres l´envoie dump m´indiquait que un ou plusieurs pilotes étaient fautife je me suis donc penché sur le probleme des pilotes; et oui il y en a plein qui ne sont pas installé mais bon comme tu dis ca joue juste sur les performances en fin j´espere...

Mais bon maintenant que j´y suis je vais essayé de les mettre ses foutues pilotes.

Pour ce qui est du fichier dans le premier lien le pack nvidia en faite je l´avais aussi telechargé meme avant que tu me donne ton lien, tout a l´heure apres avoir résolue le probleme des écrans bleu j´ai tenté de l´installé (celui que j´avais) mais "erreur fichier corompu"
alors la je vais essayé de prendre le meme pack (avec ton lien) pour voir si ca change quelque chose...

A suivre...

et bien non j´edite le message a nouveau, j´ai telechargé le pack sur ton lien et pareil corrompu ;-( je vais aller le chercher ailleur si possible...

A suivre...

(ca me donne du courraghe de détailler mes actions LOL)
0
8 nov. 2006 à 10:58
Pour le fonctionnement de Kerio ou si tu soupçonnais un éventuel virus, je te conseille ce site:

http://entraide.aceboard.fr/

0
8 nov. 2006 à 12:38
salut flo,

Décidement je t´aurais fais suer -_- merci d´avoir été si concerné (ton dernier lien)...

je crois en faite que mes problemes sont résolut :

D´abord pour kerio : je le marque au cas ou quelqu´un rencontrerai les memes problemes (et si tu veux voir) car j´ai cherché longtemps :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t102918.html

Puis pour mes histoires de drivers :

https://www.cjoint.com/?limEjyVzZT

C´est un log donné par mon fabricant apres analyse, il me dit que tout est ok, je le crois...

T´as peut etre un avis la dessu?!

En tout cas c´est t´est un plaisir d´avoir quelqu´un avec qui partager ces problemes...

Merki...

Bonne journée a toi

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 nov. 2006 à 11:57
Je pense en effet que les pilotes semblent tout de même bien installés.

Si cela marche sans problème, il ne vaut mieux ne pas trop insister.

A++

0