PHP : explorateur de dossier de l'utilisateur

Résolu/Fermé
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 mars 2012 à 19:23
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 1 mars 2012 à 20:04
Bonjour,

Je réalise un site intranet actuellement. J'ai réalisé (grâce à l'aide nombreux tuto sur la matière) un explorateur de dossier en PHP.

Mon problème : c'est que mon explorateur n'explore que les dossiers du serveur de mon site. Or moi, je voudrais que se soit les utilisateurs de mon site, connectés avec leur machine personnelle, qui puisse explorer leurs dossiers pour charger leurs fichiers et transmettre des données à mon site (en l'occurrence, des données sur des fichiers Excel)...

Pour moi, il suffisait "juste" de lancer mon explorateur à partir de la racine de l'ordinateur de l'utilisateur. Pour ça, j'obtiens leur adresse IP grâce à la variable :
$_SERVER['REMOTE_ADDR']. Mais cela ne fonctionne pas...

Est-ce que qq'un sait si je suis proche de la solution (et que c'est juste que je ne sais pas remettre en forme l'adresse IP pour faire ce que je veux) ou si au contraire, je m'égare et que je devrais penser à une autre solution (et dans ce cas, je veux bien qu'on me donne une piste ^^).

Merci de votre aide !


A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
1 mars 2012 à 19:30
bonsoir,

tu ne peux pas faire ça en php.

un formulaire d'upload dans ton explorateur peut permettre de mettre des fichiers sur le serveur.
1
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 3
1 mars 2012 à 19:45
Cela m'étonne que se soit impossible en PHP (on peut tout faire avec :) !)... Par contre, c'est peut-être très complexe par rapport aux autres solutions, j'en conviens.

Je vais regarder du côté des formulaires d'upload du coup et voir comment je m'en sors. Je te rapporte ce que ça donne.

Merci pour ta réponse en tout cas.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
1 mars 2012 à 19:50
php reste sur son serveur il ne communique il ne communique qu'a travers d'autres langages
et heureusement que c'est impossible ce serait tellement facile de voler des données privé au tout venant
0
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 3
1 mars 2012 à 20:02
Bon, j'ai pas vraiment besoin de chercher plus longtemps, je pense que c'est une super solution facile à mettre en place !

Néanmoins, pour être perfectionniste, moi, je ne veux que lire le fichier sur l'ordi client et je trouve dommage d'être obligé de télécharger l'ensemble du fichier (cela dit, c'est des fichiers Excel légers, ça devrait pas mettre beaucoup de temps pour être télécharger et lu par mon site !).
En bref, ce que je voudrais en théorie, c'est que l'utilisateur indique le chemin pour accéder à son fichier (de façon cachée, d'où mon choix d'explorateur) et qu'avec ce chemin, mon site aille lire le fichier et rapporte qq données à traiter sur mon serveur avant de renvoyer les résultats à l'utilisateur. Mais c'est sûr que le PHP n'est pas le mieux placé pour effectuer des tâche sur un PC client !

Mais bon, c'est déjà une bonne solution que tu m'as indiqué !
Merci.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
1 mars 2012 à 20:04
a moins de coder une application local il n'y en a pas d'autre
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
1 mars 2012 à 19:51
On ne peut pas le faire et heureusement.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
1 mars 2012 à 19:57
c'est faisable avec d'autres langages. java ou c/c++ par exemple. une application local qui communique avec le serveur langage serveur qui peut être en php. mais il faut une application local pour le faire
0