L integralite de l un de vos dd doit etre..??
Fermé
Sofi-15
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013
-
Modifié par irongege le 24/10/2014 à 14:28
koukiz - 24 oct. 2014 à 14:25
koukiz - 24 oct. 2014 à 14:25
A voir également:
- L integralite de l un de vos dd doit etre..??
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Baisser la fatigue d'une dd - Forum jeux en ligne
- Partition dd - Guide
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
1 mars 2012 à 19:45
1 mars 2012 à 19:45
" au démarrage y a un message qui s'affiche: L INTEGRALITE DE L UN DE VOS DD DOIT ETRE VERIFIE! "
Au démarrage de quoi ? Du PC ? De Windows ? D'un programme quelconque ?
En fait, qui/quoi affiche ce message ? (je pose cette question, car je craint à une pseudo-pub d'Internet qui t'amènera sur un site virusé)
Les deux seuls programmes à être 'habilités' (dans le sens "avoir le droit de", et "en sécurité") à 'vérifier' un disque dur sont Windows (via les propriétés du disque) et l'antivirus.
Au démarrage de quoi ? Du PC ? De Windows ? D'un programme quelconque ?
En fait, qui/quoi affiche ce message ? (je pose cette question, car je craint à une pseudo-pub d'Internet qui t'amènera sur un site virusé)
Les deux seuls programmes à être 'habilités' (dans le sens "avoir le droit de", et "en sécurité") à 'vérifier' un disque dur sont Windows (via les propriétés du disque) et l'antivirus.
1 mars 2012 à 21:10
Maintenant je suis allée vers disque C clique droit proprieté et verifier le lecteur!
Alors au démarrage de mon pc, il marque vérification.... donc je devine que c'est ça!
Mais le probleme, je croyais que c'était a cause de ça que mon pc etait devenu subitement lent, enfin de compte il est toujours lent :(( insupportable je ne vois pas pourquoi???
1 mars 2012 à 23:40
C'est la vérification par Windows dont j'ai parlé plus tôt, oui.
" je croyais que c'était a cause de ça que mon pc etait devenu subitement lent "
A cause de quoi, au juste ? Du fait que tu n'avais pas encore lancé la vérification ?
Attention ! En marquant ceci, tu semble confondre 'cause' et 'solution précaunisée'.
La 'cause' dont je parles reste encore inconnue.
La 'solution précaunisée' est la 'vérification' du disque dur.
Comprends-tu ce que j'essaye de te faire comprendre ?
Les élément qui ont une influence sur la vélocité d'un PC sont :
- Le CPU, sa fréquence et le nombre de ses unités de calcul ('core')
- La mémoire vive, sa quantité, sa fréquence et son type (SDRAM, DDR, DDR2...)
- Le chipset de la carte mère (lien entre le CPU, la RAM, et le disque dur) : son influence est trop méconnue, mais capitale! (Rien ne sert d'avoir un CPU ultra rapide, s'il est 'informé' par un chipset très lent, le CPU attendra les infos bien plus lontemps qu'il ne passera de temps à les traiter!)
Le manque de place libre sur un disque dur a une influence sur la vélocité du PC, mais le phénomène ne se ressent qu'en deça de 10% d'espace libre sur le disque 'système'.
Le modem a aussi son influence, mais seulement sur les applications réseau (Internet, jeux online, acces aux ressources réseau)
24 oct. 2014 à 14:25
Donc tu laisse jusqu'a que le programme ce lance mais moi le probléme c'est que meme malgré ca ca me le fait tjr au démarage