Connexion wifi difficile établir

Fermé
ZOUIZOUI42 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 1 mars 2012 à 18:11
ZOUIZOUI42 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 2 mars 2012 à 12:27
Bonjour,

Je suis nouveau membre, et quasi débutant. alors , soyez indulgents.
Je patouille:
j'ai 2 portables à la maison:
1 -connecté par wifi intégré à l'ordi sous windows XP-pack 3, avec Livebox 2 récente.ça marche bien
2- ancien ordi sous windows XP -pack 3 , avec wifi par clé USB Sagem XG 760A fournie par Orange aussi connecté(quand ça veut bien)à la LB2.
depuis toujours , pour cet ordi, c'est la galère au démarrage:
j'allume et je vois l'icône en bas à droite "non connecté"puis parfois"lecture de l'adresse réseau"
si j'affiche les réseaux sans fil, je vois bien la LB2, et il faut entrer la clé(ceque j'ai fait n+1fois)ça démarre bien , puis soudain, plus d'internet:"plus de signal "
J'ai trouvé une astuce grossière :
je vais dans démarrer et clique sur "utilitaire réseau sagem wifi11gUSB adapter"e et là des choses bizarres se passent et apparaissent des barres bleues en bas à droite.
soit ça démarre et tout va bien
soit non, et en cliquant sur réparer, ca tourne, et ça y est , c'est bien parti.MAIS , si je clique sur "afficher les réseaux sans fil", je trouve laes phrases déjà décrites:
windows ne peut pas configurer etc etc consultez l'article 871112 etc.
parfois aussi, cela ne démarre pas du tout etje suis obligé d'aller dans le gestionnaire de périph, et activer la carte réseau
et ça démarre.
J'ai lu tous les articles concernantcas pbs.de wi fi, de conflit d'agent wifi, utilisation d'adaptateurs, de configuration avec windows, etc et ne m'en sors pas.Merci de me guider, car je craque.Il y a un conflit qqepart- mais ou
A voir également:

1 réponse

ZOUIZOUI42 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
1 mars 2012 à 18:28
OK et merci pour cette première avancée
ceci a déjà été fait;
j'aurais (avec un s c'est un souhait) souhaité qch de plus constructif:
est ce un pb d'adresse réseau, de conflit de l'utilitaire avec le système 0 de windows( voir un article à ce sujet) etc
car parfois l'ordi reconnait bien la LB;
Merci d'avance
0
ZOUIZOUI42 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
2 mars 2012 à 12:27
Bonjour à tous
je réitère ma question d'hier(avec mon portable no 2, et toujours les mêmes emm. au démarrage , mais quand ç'est parti, c'est bon
alors... mystère
A+
0