2 carte reseau une pour adsl une imprimante
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour les amis j'ai installé un modem adsl sur une carte ethernet jusque la ca va et recement on a recu une imprimante qui dispose d'un port usb et ... du port ethernet.l'imprimante est bien dans le panneau de config et dans connections reseaux aussi mais je ne n'arrive pas a la faire marcher, windows detecte un conflit daddresse ip identiques alors que jai deux carte differentes ma question est de savoir si on peut effectivement brancher deux cartes reseaux sur la meme carte mere ?
A voir également:
- 2 carte reseau une pour adsl une imprimante
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour,
2 cartes réseau dans un PC = Oui c'est possible.
Avec la même adresse IP = Non, pas possible (encore que... mais là c'est sur des serveurs avec une carte en "hot standby" et des protocoles spécifiques = tu ne dois pas être concerné)
Pour ton problème, le plus simple serait d'acheter un petit switch (genre netgear FS105 ou équivalent = on en trouve beaucoup sur le net) et de raccorder tout le monde là dessus...
Ou encore de réadresser tout ton réseau...
@+
Hervé
2 cartes réseau dans un PC = Oui c'est possible.
Avec la même adresse IP = Non, pas possible (encore que... mais là c'est sur des serveurs avec une carte en "hot standby" et des protocoles spécifiques = tu ne dois pas être concerné)
Pour ton problème, le plus simple serait d'acheter un petit switch (genre netgear FS105 ou équivalent = on en trouve beaucoup sur le net) et de raccorder tout le monde là dessus...
Ou encore de réadresser tout ton réseau...
@+
Hervé
la methode le switcheur active les connections alternativement l'une apres l'autre sans conflit ou les deux en meme temp ?