Base de données dedicaces
Fermé
Dethwov
-
1 mars 2012 à 11:01
albertdu93 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 2 mars 2012 à 09:38
albertdu93 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 2 mars 2012 à 09:38
A voir également:
- Base de données dedicaces
- Formules excel de base - Guide
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Base de registre - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
21 réponses
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 11:33
1 mars 2012 à 11:33
Bonjour, déjà le Login ou le mot de passe pour accéder à ta base de donnée 'dédicace' est incorrect !
Es-tu en local ?
si, oui n'oublie pas de mettre 'localhost' dans le champs serveur de connexion:
Essaie ce code !
Es-tu en local ?
si, oui n'oublie pas de mettre 'localhost' dans le champs serveur de connexion:
<?php $connect= mysql_connect('localhost', 'nom_utilisateur (tu met music-online)', 'mot_de_pass(); mysql_select_db('dedicace', $connect); ?>
Essaie ce code !
Je ne suis pas en local.
Le code que tu m'as donné ne fonctionne pas non plus, maintenant quand je vais sur le site, ça m'affiche une page blanche et c'est écrit :" Parse error: syntax error, unexpected ';' in /var/www/legtux.org/users/music-online/dedicace.php on line 83 "
Le code que j'avais avant (pour la page dedicace.php) :
<?php
// Connexion à la base de données
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=legtux.org;dbname=dedicace', 'music-online', 'monmotdepasse', $pdo_options);
// Récupération des 10 derniers messages
$reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message FROM dedicace ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 10');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo '<p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</p>';
}
$reponse->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
Et celui pour la page dedicace_post.php:
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=legtux.org;dbname=dedicace', 'music-online', 'monmotdepasse', $pdo_options);
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO dedicace (pseudo, message) VALUES(?, ?)');
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));
header('Location: dedicace.php');
}
catch(Exception $e)
{
}
?>
Le code que tu m'as donné ne fonctionne pas non plus, maintenant quand je vais sur le site, ça m'affiche une page blanche et c'est écrit :" Parse error: syntax error, unexpected ';' in /var/www/legtux.org/users/music-online/dedicace.php on line 83 "
Le code que j'avais avant (pour la page dedicace.php) :
<?php
try
{
// Récupération des 10 derniers messages
$reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message FROM dedicace ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 10');
{
echo '<p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</p>';
}
$reponse->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
}
?>
Et celui pour la page dedicace_post.php:
<?php
try
{
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO dedicace (pseudo, message) VALUES(?, ?)');
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));
header('Location: dedicace.php');
}
catch(Exception $e)
{
}
?>
Je viens de me renseigner auprès de mon hébergeur, je me suis trompé de nom pour la base de données et pour le serveur ( C'était ma première base de données, donc j'étais un peu perdu).
Maintenant tout fonctionne !
Merci de m'avoir aidé !
Maintenant tout fonctionne !
Merci de m'avoir aidé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 11:56
1 mars 2012 à 11:56
ok alors réeassaie ce code:
Si ça ne marche toujours pas alors je te dirais ce qui ne va pas.
<?php $connect= mysql_connect('serveur MySQL', 'nom_utilisateur', 'mot_de_pass') or die('Impossible de se connecter : '.mysql_error()); mysql_select_db('base de donnée', $connect); ?>
Si ça ne marche toujours pas alors je te dirais ce qui ne va pas.
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 11:58
1 mars 2012 à 11:58
Ok derien c'est bien ce que je pensais !! :
"albertdu93 1 mars 2012 à 11:33
Bonjour, déjà le Login ou le mot de passe pour accéder à ta base de donnée 'dédicace' est incorrect ! "
"albertdu93 1 mars 2012 à 11:33
Bonjour, déjà le Login ou le mot de passe pour accéder à ta base de donnée 'dédicace' est incorrect ! "
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 12:00
Je te donne juste un petit conseil Différencie bien tes erreurs dans les or die ça te permettra de voir ou ton code plante à l'avenir on sait jamais ;)
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
Pour que sa défile dans quel sens ?
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 12:10
1 mars 2012 à 12:10
Pour faire défiler un texte
voila en intégrant à ton code !
{
echo '<marquee><p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</p></marquee>';
}
Pour varier les plaisirs
je te propose ce site où tu as de nombreux exemples de la balise marquee en HTML
http://www.csvt.qc.ca/patriotes/html/code_spec/xmpl_mrq.htm
<MARQUEE> TON TEXT </MARQUEE>
voila en intégrant à ton code !
{
echo '<marquee><p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</p></marquee>';
}
Pour varier les plaisirs
je te propose ce site où tu as de nombreux exemples de la balise marquee en HTML
http://www.csvt.qc.ca/patriotes/html/code_spec/xmpl_mrq.htm
J'ai encore un petit problème, tous fonctionne normalement mais mes dédicaces s'affichent les unes en dessous des autres et moi j'aimerais qu'elles s'affichent bout-à-bout. Comment je fais ?
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 16:24
1 mars 2012 à 16:24
voila supprime juste les balises<p></p> et insère des espaces
ps: j'ai inséré un espace après le </marquee>
while ($donnees = $reponse->fetch()) { echo '<marquee><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</marquee> '; }
ps: j'ai inséré un espace après le </marquee>
ça ne fonctionne pas, les dédicaces sont toujours les unes en dessous des autres mais plus espacées.
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 17:15
1 mars 2012 à 17:15
Si alors pour tout afficher sur une même ligne
Tu veut tout de même afficher que la dernière dédicace ?
<?php echo"<marquee>"; while ($donnees = $reponse->fetch()) { echo '<strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . ' '; } echo"</marquee>"; ?>
Tu veut tout de même afficher que la dernière dédicace ?
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 17:35
1 mars 2012 à 17:35
ok alors voici le code:
Je n'ai pas utiliser de boucles pour m'afficher la dernière valeur, l'avant dernière valeur, l'avant avant dernière valeur ... etc .
Une simple sélection DESC (donc du dernier au premier) et sans boucle affiche le dernier enregistrement, ta dernière dédicace !
c'est ce qu'il y a de plus simple et efficace !
<?php $query= mysql_query('SELECT * FROM dedicaces ORDER BY id DESC') or die ('Erreur numeros 1 : '.mysql_error()); $donnees=mysql_fetch_assoc($query); echo '<marquee><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</marquee>'; ?>
Je n'ai pas utiliser de boucles pour m'afficher la dernière valeur, l'avant dernière valeur, l'avant avant dernière valeur ... etc .
Une simple sélection DESC (donc du dernier au premier) et sans boucle affiche le dernier enregistrement, ta dernière dédicace !
c'est ce qu'il y a de plus simple et efficace !
albertdu93
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
1
1 mars 2012 à 19:16
1 mars 2012 à 19:16
Ce n'est que ça
bien sur n'oublie pas de te connecter à la base et a la fin de ta page de fermer la connexion a la base de donnée ! (sur ce je suis absent pendant 1 Journée dès ce soir).
bien sur n'oublie pas de te connecter à la base et a la fin de ta page de fermer la connexion a la base de donnée ! (sur ce je suis absent pendant 1 Journée dès ce soir).
1 mars 2012 à 12:40
1 mars 2012 à 12:41
1 mars 2012 à 13:19
toutes les pages de mon site présentent le meme modele qui suit
Dans l'exemple simple qui précède toute les pages de mon site on UN point en commun elles contiennent le fichier 'left_menu.php' (où je peut mettre le menu gauche du site par exemple ! ). En effet, la fonction include_once inclue un fichier dans un autre !
Dans le fichier 'left_menu .php' je met le code qui permet d'afficher les dédicaces.
Par conséquent toutes les pages de mon site afficheront les dédicaces dans mon menu de gauche
Ce procédé est très intéréssant notement lorque l'on veut modifier qqch dans son site par exmple si je veut changer le nom de mon site je vais devoir modifier chaque fichier individuellement si tu as 100 fichiers à modifier: Bon courrage !
Sinon Si ces fichiers sont tous sur un même modèle et font appels au fichier 'header.php' ou il ya le code
J'ai juste à modifier le fichier 'header.php' et tu es trankil ;)
Dans ton cas je te conseil de mettre en place une structure pour ton site à partir de là insère le code dans un de tes fichiers d'imbrications et tu verras à quelle point la vie peut être belle !
1 mars 2012 à 13:42
1 mars 2012 à 13:52