Partage manuel de fichiers en réseau

Fermé
kestrel72 - 1 mars 2012 à 08:32
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 1 mars 2012 à 08:38
Bonjour,

Je découvre le partage de fichiers en réseau entre deux ordinateurs au même domicile.

Sur mon PC, j'ai activé le partage des fichiers multimédias. Voilà mon problème : l'ensemble de mes fichiers photos, vidéos, etc. devient accessible, alors que je souhaiterai choisir manuellement quel fichier je propose d'échanger. Avec un dossier du genre "boite aux lettres" pour déposer les fichiers.

Quelqu'un peut il me dire si c'est possible ??
Merci

A voir également:

1 réponse

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
1 mars 2012 à 08:38
Tu met tous les fichiers à partager (quitte à faire un double du fichier) dans un dossier que tu nomme "Mes fichiers à partager" (par exemple).
Tu fais clic droit sur le dossier , partager. Ensuite dans les autorisations tu met contrôle total si tu veux que les gens puisse récupérer, supprimer et autres, fin qu'ils en fassent ce que tu veux =)

Le dossier sera accessible en faisant dans démarrer > éxécuter > \\NomDuPcOuYaLePartage.

Après, tu pourras toujours te monter un lecteur réseau tapant directement dessus pour pas à avoir à faire \\ =)
1