Compteur de visites utilisateurs

Résolu/Fermé
Steph94 - 1 mars 2012 à 08:10
 Steph94 - 1 mars 2012 à 18:30
Bonjour,

J'ai un site avec un espace membre et il faut notamment s'inscrire pour aller dans le forum.
Sur chaque page du site, je souhaiterais inclure un compteur de visites. On trouve de nombreux scripts sur le net, mais je n'ai pas trouvé de script qui me permette d'afficher le nombre de connectés enregistrés dans ma table sql "inscrits".

Ce qu'il me faudrait, par exemple :

Nombre de connectés : 2
Total pour la journée : 23, dont 5 enregistrés

Avez-vous une idée de comment procéder ? Dois-je utiliser les sessions sur chaque page du site ?

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
1 mars 2012 à 10:07
Bonjour,
Est-ce un forum déjà pré-construit ou vous avez tout fait de A à Z ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 mars 2012 à 10:54
sachant également que ce genre de compteur, s'il n'est pas intégré au script utilisé d'origine, peut être paramétré comme on veut ... donc utilité ???
0
Je n'ai pas tout fait de A à Z, mais presque. Je me suis inspiré de scripts existants pour créer l'espace membre avec profil notamment, et le forum. Les login, mots de passe, et email des utilisateurs sont stockés dans une table de la base de données.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
1 mars 2012 à 13:30
Il existe plusieurs forums qui ont la fonctionnalité que tu demandes. Tu ne peux pas t'inspirer de leur script ?
0
Salut,

J'ai essayé avec phpbb3 mais c'était trop compliqué pour moi. As-tu des exemples de ces forums ?

Sinon, j'ai trouvé un exemple de scipt en anglais, je donne l'url si ça peut en aider d'autres : http://www.coursesweb.net/php-mysql/register-show-online-users-visitors_t

Je vais regarder ce que ça donne
0