Jointure de colonnes entre deux tables

Fermé
iliana - 1 mars 2012 à 00:26
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 2 mars 2012 à 02:55
Bonjour,

Question qui va vous paraitre certainement récurrente mais tous les différents tuto que j'ai pu lire ne répondent pas correctement à mon problème...

En gros: J'ai une BDD, dans cette BDD j'ai 2 tables: 'produits' et 'note'

Dans la table 'produits' j'ai une colonne 'id'. Ce 'id' s'incrémente automatiquement lorsque j'insère un nouveau produit depuis phpMyAdmin.

Dans la table 'note', j'ai une colonne 'id_produit' et je souhaiterais qu'à chaque fois que l'id' de ma table 'produits' s'incrémente, 'id_produit ' de ma table 'note' s'incrémente également avec le même id (créer une jointure pour que la note puisse correspondre au produit en question).

Merci de votre aide!!!
A voir également:

4 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
1 mars 2012 à 03:16
bonsoir,

il serait plus simple d'ajouter un champs note a la table produit...

ce serait intéressant si il y avait plusieurs note pour chaque produit...

sinon tu peux insérer ton produit. dans une autre requête sélectionner son id et mettre à jour ou insérer dans la table note ce que tu veux
0
Merci pour votre réponse si rapide!!

Ceci étant, je comptais bien mettre une colonne 'note' dans la table produit mais je pensais qu'il y avait une solution pour éviter qu'à chaque fois que j'ajoute un produit dans la table 'produit' de rajouter aussi en parallèle son 'id_produit'... ça risque d'être interminable!!

Sauf si je fusionne les deux tables mais là ça risque d'être l'anarchie ;)
0
up..
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
2 mars 2012 à 02:55
en fait tu veux qu'il y est plusieurs notes pour chaque produit ?

si c'est le cas pour récupérer les notes pour chaque produit tu fais :

SELECT note.note FORM note, produit WHERE note.idproduit = produit.id GROUP BY produit.id

ou un truc du genre il est tard j'ai du mal à me concentrer
0