Ne veut pas compiler cette division.
Résolu
PhilTony
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PhilTony Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ne veut pas compiler cette division.
- Microsoft skype division - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Comment compiler des pdf - Guide
- Inno setup compiler - Télécharger - Édition & Programmation
- Compiler plusieurs fichiers excel - Guide
- Division euclidienne ti 83 ✓ - Forum calculatrices
3 réponses
La division d'entiers ce ne serait pas plutôt : x div y ?
Si c'est un problème avec IntToStr ou StrToInt tu peux essayer avec val et str :
Si c'est un problème avec IntToStr ou StrToInt tu peux essayer avec val et str :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var x,y,error:integer; begin val(Edit1.Text,x,error); val(Edit2.Text,y,error); str(x div y,Edit3.Text); end;
L'explication est simple : La division faite par l'opérateur « / » ne s'applique qu'a des valeurs réelles, c'est à dire des valeurs pouvant contenir une virgule...
Pour que ça fonctionne avec des integers, il suffit d'utiliser l'opérateur « div » :
Edit3.Text := IntToStr(StrToInt(Edit1.Text) div StrToInt(Edit2.Text));
Pour que ça fonctionne avec des integers, il suffit d'utiliser l'opérateur « div » :
Edit3.Text := IntToStr(StrToInt(Edit1.Text) div StrToInt(Edit2.Text));
Salut et bonne soirée,
Je vous remercie de tout coeur, évidemment à Nicocorico et KX, de leurs soutiens. Vous avez enfin résolu mon petit problème des quatre opérations. Je suis très content car cela me fait manipuler au maximum delphi 5, delphi 6 et delphi 7. Encore une foi merci à vous deux.
Cordialement philtony.
Je vous remercie de tout coeur, évidemment à Nicocorico et KX, de leurs soutiens. Vous avez enfin résolu mon petit problème des quatre opérations. Je suis très content car cela me fait manipuler au maximum delphi 5, delphi 6 et delphi 7. Encore une foi merci à vous deux.
Cordialement philtony.