Besoin d'aide pour mise en place sur serveur

Résolu/Fermé
lefrangin - 29 févr. 2012 à 23:51
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 mars 2012 à 07:42
Bonjour,

J'ai crée dernièrement un site que j'ai voulu hébergé sur mon serveur mutualisé que j'ai pris chez 1&1.
J'ai effacé mon ancien fait sous joomla mais je pense avoir fais une boulette car je lorsque je mets mon nouveau site en place, le message :

"Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé"

s'affiche à l'écran.

Je ne suis pas un expert en hébergement, j'ai essayé de joindre la hotline de 1&1, mais ça ne décroche pas, envoyé un mail, pas de réponse. Donc si quelqu'un avait une idée cela serait la bienvenue.

Je vous laisse mon site : www.gc-design.fr

A d'avance.

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 mars 2012 à 03:14
essaies une nouvelle installation ...
as-tu pensé à créer une nouvelle BDD ??
0
qu'est une BDD ?
0
bah j'ai trouvé, c'était tout bête, mauvaise destination de base...mon ancien site était dirigé vers un dossier, qui n'existe plus...juste à remettre le pointage du site à la racine sur le serveur...

on en apprend tous les jours.

Merci pour ton message.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 mars 2012 à 10:06
ouf :)
en tous cas, sympa le site ...
petit conseil, pour le positionnement :
<title>GC Design - Création Visuelle, Impréssion Graphique & Site Internet</title>
meilleur:
<title>Impression Graphique & Site Internet,Création Visuelle,GC Design </title>
et " é " à impression ..non !!!
"<meta charset="UTF-8">" sert à rien ...

des petits détails mais ....

et si tu mets ceci dans google : "site:www.gc-design.fr" ... la page d'accuel avec un très mauvais titre ... faut demander une "révision" à partir d'un compte 'google'

bonne chance sur le net :)
0
Merci pour tes conseils, le site n'est pas fini, encore 2 ou 3 trucs à changer.
Peux tu m'expliquer comment faire pour la révision du site stp ?

Si tu as d'autres conseils, notamment sur le codage, je suis plus graphiste que codeur en faite...lol

Merci à toi
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 mars 2012 à 11:20
as-tu un compte " GWT" ???
(google webmaster tools)
0