Présentation d'un fichier AVI

Résolu/Fermé
laptitezoe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 29 févr. 2012 à 20:26
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 3 mars 2012 à 14:10
Bonjour,
pouvez-vous m'aider à résoudre un petit problème?
jusqu'à présent, quand je téléchargeais un fichier vidéo AVI, il se présentait sous la forme d'une des images de la vidéo (je pense que celà s'appelle le format miniature)
?); maintenant, il se présente sous la forme d'une icone blanche et bleu comprenant un film cinéma et une note de musique (une des représentations des fichiers AVI).Les anciens fichiers sont restés avec la première présentation, mais tous les nouveauX arrivant sur mon ordi et même ceuX situés sur mes CD en DIVX se présentent avec l'icone AVI.
je ne sais pas comment faire pour retrouver la première présentation !!!
merci de m'instruire !
laptitezoe

A voir également:

23 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 mars 2012 à 22:24
Pour tes miniatures, à force de désinstaller et réinstaller, je pense que ça a dû faire du chamboulement dans ton registre.

Si tu tiens absolument à tes miniatures, tu as des solutions ici, je ne sais pas si tu vas arriver à faire ça. La méthode s'applique à toutes les extensions :

http://www.blog.niums.com/2008/net/quoi-de-neuf-sur-le-web/visionner-et-afficher-les-miniatures-des-videos-flv-dans-explorer-sous-windows/

N'installe surtout pas K-Lite-Codec-pack, tu as déjà ton pack pour Vista.
Il y a peut-être aussi un réglage à faire à ce niveau, je ne connais pas ce Codec pack.

Personnellement, j'ai aussi des vidéos avec l'affichage en miniatures et d'autres en icônes selon l'extension, puis je mets tout en icônes, c'est plus simple. En les classant ensuite par ordre alphabétique (selon l'auteur et le titre) on sait ce que c'est et on les retrouve tout de suite.

A toi de voir.

aloes
0
laptitezoe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 2
2 mars 2012 à 19:30
un tout grand merci pour toutes tes infos ! effectivement, la procédure est trop complexe pour moi !
laptitezoe
0
laptitezoe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 2
3 mars 2012 à 12:57
aloes,
j'ai fini par résoudre mon problème de présentation en miniatures dde fichiers vidéos;
dans un premier temps, j'ai fait un cleaner (nettoyage et reparation du registre).
j'ai relancé l'ordi et tous les fichiers sont apparus avec l'icone de AVI.
j'ai ensuite désinstallé les codecs pour vista que tu m'avais demandé de télécharger et j'ai retéléchargé le K-Lite packet codecs; là, une bulle info me demandde de réinstaller u dll manquant (ou de l'effacer? je ne sais plus) et j'ai dit ok.)
après fin de l'installe, tous mes fichiers étaient à nouveau en miniqtures !
et Hourra !!!!!!
grand merci pour ton aide Aloes !
laptitezoe
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
3 mars 2012 à 14:10
Tu t'es bien débrouillé, bravo.
Bonne continuation.

aloes
0