Installation SSD

Résolu/Fermé
Nicolas - 29 févr. 2012 à 13:01
jeremie1994 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 29 févr. 2012 à 13:30
Bonjour,

Donc , j'ai fait l'achat d'un SSD : OCZ Vertex 3 Series 120 Go , que je vais avoir cette semaine. Cepandant , n'ayant jamais eu de SSD auparavant , j'ai quelques questions. Sachant que j'avais un seul HDD jusqu'à présent , avec tout installé dessus (Windows7,jeux,dossier users) , je compte , "déplacer" Windows 7 , sur le SSD et faire de même avec les jeux et logiciels.

(1) Alors , déjà la première question , je sais que c'est très rentable d'installer windows,les jeux sur le SSD. Mais , est-ce que installer les logiciels , c'est rentable (Steam par ex) ? Et aussi , si j'installe firefox sur le SSD , est-ce que ce logiciel va s'ouvrir instantanément ? Est-ce que l'affichage des pages internet vont être plus rapides ? J'ai aussi vu que le dossier User ne devait pas se trouver dans le SSD , tout le contenu doit être sur le HDD , même le "Bureau" ?

(2) J'ai vu que je pouvais cloner Windows 7 avec un logiciel dispo sur le net , mais ca me fait un peu peur , une fois que Windows est cloné , puis-je formaté JUSTE Windows sur l'autre disque dur en gardant le fichiers users ? Puis-je aussi installer Windows 7 avec un disque d'installation , avec l'option "Mise à niveau" sur le SSD et puis le formater sur le HDD ?

J'allais opérer comme ca moi : brancher le SSD (pas de soucis normalement) , cloner Windows 7 (ou mise à niveau) sur le SSD , créer une partition sur le HDD (Oui , j'en ai aucune pour l'instant) avec le dossier Windows qui se trouve dans C:\Windows [(3) mais est-ce que avec ce dossier là , j'ai tout Windows sur la partition ?] et ensuite formater cette partition pour libérer l'espace sur le HDD.

(4)Est-ce la bonne méthode ?

(5)J'ai aussi vu des personnes qui avaient certains problèmes notamment que les onglets vidéos,images dans le menu "Démarrer" sont ceux du SSD et non ceux du HDD , donc comment changer ca ? Concernant le déplacement du dossier User , je ne crois pas devoir le faire car comme j'ai dit , il se trouve déjà sur le HDD.

(6)Et toute dernière , dois-je formater le SSD avant d'installer quoi que ce soit dessus , sachant qu'il est neuf ?

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

jeremie1994 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 3
29 févr. 2012 à 13:30
(1) Inutile pour steam etc...

(2) Install avec un cd d'installation comme sur un disque normal

(4) Mouai correct.

(5) Moi j'ai aucun problème, j'ai rediriger les dossiers par exemble, le bureau , mes documents etc,,,
Sur le hdd

(6) Non normalement pas.
0