Disque dur principal plein, secondaire vide

Résolu/Fermé
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 29 févr. 2012 à 10:10
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 29 févr. 2012 à 12:18
Bonjour,

Voici mon problème : je dispose d'un ordinateur d'1To réparti sur deux disques de 500 Go, le seul problème est que le disque principal (:C) est presque plein alors que le (:D) est vide.
Je voudrais donc, au choix :

- Définir (:D) comme étant mon disque principal afin de soulager (:C) au vue des prochaines installations. Cela dit je ne sais pas si cela est possible étant donné que tous les fichiers de boot de mon PC sont sur (:C)

- Transvaser une partie des installations de (:C) sur (:D) (sans avoir à désinstaller-réinstaller).

Cela dit je ne sais comment faire, que ce soit pour la première ou la deuxième de mes solutions, c'est pour ça que je sollicite votre aide; ceci dit si une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé est à même de résoudre mon problème je suis preneur !


PS: Je n'ai peut-être pas précisé mais tout ce qui est sur mon disque dur est utile il m'est donc impossible de supprimer des données.

Merci d'avance,


A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
29 févr. 2012 à 10:17
Bonjour,

Pour ta première question, c'est juste pas possible. C: est le disque système de Windows. Tu dois faire ce que te dis superPL: laisser les programmes sur le C: et déplacer les fichiers, documents et autres sur le D:

Pour ta seconde question, c'est pas possible non plus sans désinstaller/réinstaller. Et d'ailleurs, c'est généralement une mauvaise solution: il est mieux de mettre tous les programmes sur le disque système.

Petit conseil: un disque externe ça coûte rien du tout (90€ chez Carrefour) et ça soulage bien des maux :-)
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
29 févr. 2012 à 12:18
D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 10:13
il faudrais deplacer tout tes doc, photo, musiques, films et autre fichier sur la partition D:
ATENTION : ne pas déplacer les fichier systeme.
-1