Scan minutieux Avast

Fermé
Maude - 29 févr. 2012 à 10:06
 maude - 25 nov. 2013 à 12:29
Bonjour,

Je fais appelle à vous!
J'ai un soucis avec Avast (j'ai une version gratuite)
J'ai lancé un Scan minutieux, j'ai 500GO à scanner il m'affiche une vitesse de Scan de 900 o (cette vitesse diminue d'heure en heure) et il m'est impossible de l'arreter en utilisant les boutons à "pause" "arret", il m'est impossible d'arreter le processus "avast" dans le gestionnaire des taches, j'ai meme essayer de le desinstaller!

et rien ne marche!

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 592
29 févr. 2012 à 10:07
Y'a d'autres trucs qui tournent ?
Tu scannes un lecteur externe ?
0
J'ai voulu Scanner tous mes disques.. je pense avoir un virus
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 592
29 févr. 2012 à 10:20
Je repose ma question: as-tu demandé un scan d'un disque externe. Si oui, c'est normal que ce soit beaucoup plus lent.

Ce que je te suggère, c'est:
- faire un hard stop sur ton ordi (tu enlèves la prise)
- tu enlèves tous les périphériques externes (disques durs, etc)
- tu le relances après deux minutes
- une fois démarré, tu ne lances rien, sauf Avast. Tu ne lui demandes PAS un scan complet, mais un scan au démarrage.
- tu nous dis quoi après
0
alors, j'ai fait le Hard stop, enlevé tous les périphériques externes..redemarrer!
et je lance Avast.. le Scan minutieux tourne toujours.... en tout j'ai 16h de scan depuis hier soir (l'ordi etait eteins toute la nuit)
0
Modifié par Bruce Willix le 29/02/2012 à 10:58
Le scan minutieux a repris sans que tu ne lui demandes ?

Tu es certaine qu'il s'agit du scan minutieux et non du scan résident (qui lui tourne tout le temps et lentement ?)
0
oui c'est bien ca!
Je ne sais pas si c'est un scan résident ou minutieux... est il possible de l'arreter?? (les boutons arret et pause ne marche pas)
0
Laerasha Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 5
29 févr. 2012 à 10:09
Bonjour !

Quand tu dis qu'il t'est impossible d'arrêter le processus 'Avast', tu veux dire que tu ne peux pas faire "fin de tâche" dans l'onglet 'Application' ou que tu ne peux pas faire "terminer le processus" associé à avast dans l'onglet "Processus" ?

Laerasha
0
Je peux faire fin de tache pour l'arreter... mais dès que je rerouvre avast.. le scan tourne toujours!
Je ne peux pas arreter le proccessus dans l'onglet processus
0
Jai oublié de préciser que j'ai un message me dissant que Avast est arreté ou instable! et je n'arrive pas à le retablir
0